Maïs Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 C'est une bonne idée le coup du bourbon merci Mous'
dada Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 C'est une bonne idée le coup du bourbon merci Mous' moi ce sont les parents qui se charge de l'alcool comme ça j'ai plein de marques de différentes écritures
eliane Posté(e) 12 juin 2015 Auteur Posté(e) 12 juin 2015 Je fais remonter mon vieux post car nous avons essayé différentes choses mais rien n'est concluant et je sollicite donc de nouveau votre avis avec une question un peu plus précise. A la fin de chaque récréation de nombreux vêtements restent sur les porte-manteaux de la cour ou au sol. Quand nous demandons aux élèves d'aller récupérer leurs vêtements, ils répondent que les vêtements ne sont pas à eux. Comment faire pour que les élèves récupèrent leurs vêtements en fin de récréation ? Comment procédez-vous dans vos écoles ? Je vous remercie par avance de partager votre expérience avec moi. Eliane
k-rolette Posté(e) 12 juin 2015 Posté(e) 12 juin 2015 Je ne fais plus rien pour ma part : chaque année nous rappelons que les vêtements doivent être marqués au nom de l'enfant.Avant de quitter la classe, je fais récupérer par les élèves les vêtements accrochés dans le couloir. Ceux qui n'appartiennent à personne (?) sont descendus dans le couloir du périscolaire, pour que les parents les récupèrent. Si les enfants ne sont pas capables de savoir avec quels habits ils sont venus, et si leurs parents, surtout, ne sont pas capables de se rendre compte que leur chérubin est rentré sans son manteau (en plein hiver !)/son imperméable/son gilet/ses lunettes des vue (deux paires sont dans le bureau de la direction depuis des mois !), franchement, que peut-on faire ?!Tout est sorti 2 à 3 fois par an, puis donné au Secours Populaire aussi.Et il reste chaque année des blousons, des hauts de survêtements de marque, et j'en passe.
calia Posté(e) 12 juin 2015 Posté(e) 12 juin 2015 Avant chaque vacances, l'EVS, étale tous les vêtements perdus sur le grillage de l'école dès 8h du matin, et ils y restent jusqu'à 16h30. Quelques vêtements sont récupérés, et en fin d'année, don à une asso
garba Posté(e) 12 juin 2015 Posté(e) 12 juin 2015 Qu'est-ce que c'est casse pied tous ces vêtements orphelins. Pour mes grands (cycle 3) j'essaie d'agir au fur et à mesure, personne ne sort tant qu'il y a des vêtements aux portemanteaux. En début d'année, j'ai trouvé une chaine en or (style chaine de baptême). J'ai fait un mot à tous les parents de l'école et la chaîne n'a jamais été réclamée. On a aussi eu une culotte dans une allée de la classe (certainement tombée d'un cartable au moment où ils vident leur cartable), évidemment, elle n'était à personne Ah et bien il n'y a pas que chez moi alors!! Un slip trouvé au milieu de la classe et qui n'est à personne! On a un tas de vêtements de marques, baskets neuves de marques, sac à dos, et tout ce qu'on peut trouver... On le met sur une table dans le hall de l'école. A noël et en juillet on met un mot aux parents précisant que tout ce qui ne sera pas récupéré sera mis dans la benne à vêtements (on en a une juste devant l'école). (j'ai récupéré une fois pour mon fils un imperméable petit bateau flambant neuf le jour de la benne aux vêtements )
Nadikaah Posté(e) 12 juin 2015 Posté(e) 12 juin 2015 Pareil pour nous : vêtements, plats à gâteaux, téléphones portables que l'on confisque et que les parents ne viennent jamais demander alors qu'un mot est écrit dans le cahier de liaison. Pareil, on fait un mot à Noël et en fin d'année et on met les cartons devant le portail pour qu'ils regardent. Le reste : don au secours populaire. Cette année, un gamin de 7 ans de ma classe n'avait pas de manteau, je lui en ai récupéré un pour le lui donner.
Virgipapillon Posté(e) 12 juin 2015 Posté(e) 12 juin 2015 Qu'est-ce que c'est casse pied tous ces vêtements orphelins. Pour mes grands (cycle 3) j'essaie d'agir au fur et à mesure, personne ne sort tant qu'il y a des vêtements aux portemanteaux. En début d'année, j'ai trouvé une chaine en or (style chaine de baptême). J'ai fait un mot à tous les parents de l'école et la chaîne n'a jamais été réclamée. On a aussi eu une culotte dans une allée de la classe (certainement tombée d'un cartable au moment où ils vident leur cartable), évidemment, elle n'était à personne Aaaaaaah je ne suis pas la seule! En pleine classe, une culotte rose. Moi je pense qu'elle avait du tomber d'un pantalon...genre la culotte restée dans le pantalon de la veille... ou pantalon lavé avec la culotte... elle n'était à personne bien entendu! J'ai dit que ce n'était pas grave que je la posais là, que la propriétaire pouvait la reprendre.... et la culotte n'était plus là à 16h30! Et je complète en ajoutant, pour l'anecdote, que j'ai aussi trouvé une culotte d'une de mes élèves dans mon bac à linge!!!!! En pleine période de piscine, j'avais du ramasser mes affaires un peu vite... et pas que les miennes pour le coup! Sinon, pour en revenir à nos moutons... même problème! On a une grosse caisse avec un petit mot "vêtements oubliés, venez y jeter un œil" on la sort, rentre, sort... on a mis un mot dans les cahiers...on a prévu de tout donner à des personnes qui en ont besoin début juillet.
Mayane*** Posté(e) 12 juin 2015 Posté(e) 12 juin 2015 Ici aussi on donne tout pendant les vacances.... mais on trie avant car certains vêtements sont trop abîmés, là on jette....
melou33 Posté(e) 13 juin 2015 Posté(e) 13 juin 2015 Disons qu'il y a 2 sortes de parents : -les consciencieux qui viennent régulièrement demander si ils peuvent faire le tour de la cour et des couloirs pour retrouver le pull mystérieusement disparu, et qui parfois repartent aussi avec ceux oubliés les semaines précédentes ... -ceux qui s'en fichent (la majorité j'ai l'impression vu les kilos de vêtements abandonnés chaque année) ou alors qui doivent être plein aux as pour renouveler régulièrement la garde robe de leur chérubin ... surtout quand on voit les marques des vêtements oubliés. Et après on nous dit que c'est la crise ... Nous ne bataillons pas pour leur faire ramasser leurs affaires dans la cour après la récré, perso j'ai des CM et je considère qu'ils sont assez grands pour se gérer eux mêmes (d'ailleurs certains en rentrant demandent à ressortir pour aller chercher leurs vêtement oubliés dans la cour). Comme beaucoup, nous demandons à ce que les vêtements soient marqués, ce qui permet aux rares qui le sont effectivement de retrouver leurs propriétaires. Nous mettons tous les vêtements oubliés sur une murette le jour de la kermesse ou à la fin de l'année, tout ce qui n'est pas récupéré est donné.
eliane Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Posté(e) 19 juin 2015 Je vous remercie pour vos réponses. Ce qui me pose le plus de problème est de savoir qui ramasse les vêtements orphelins en fin de récréation. J'ai testé personne, la cour ressemble rapidement à rien et quand il pleut c'est pire, le soir les parents se promènent partout pour trouver le blouson. Moi, je les mettais dans une caisse dans le hall, très vite les élèves ont compris et j'ai fini pas faire 3 ou 4 aller retour pour tout ramasser, j'ai arrêté très vite. Maintenant, je les ramasse et les mets dans mon bureau et je les rends contre une punition. Ce qui gène le plus les parents c'est que je ne reste pas jusqu'à 19h, la fin du périscolaire et que je ferme mon bureau.
melou33 Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Je vous remercie pour vos réponses. Ce qui me pose le plus de problème est de savoir qui ramasse les vêtements orphelins en fin de récréation. J'ai testé personne, la cour ressemble rapidement à rien et quand il pleut c'est pire, le soir les parents se promènent partout pour trouver le blouson. Moi, je les mettais dans une caisse dans le hall, très vite les élèves ont compris et j'ai fini pas faire 3 ou 4 aller retour pour tout ramasser, j'ai arrêté très vite. Maintenant, je les ramasse et les mets dans mon bureau et je les rends contre une punition. Ce qui gène le plus les parents c'est que je ne reste pas jusqu'à 19h, la fin du périscolaire et que je ferme mon bureau. Personnellement quand je traverse la cour et qu'il y a des vêtements sur mon passage, je les ramasse et je les rapatrie dans le couloir. "Ce qui gène le plus les parents c'est que je ne reste pas jusqu'à 19h, la fin du périscolaire et que je ferme mon bureau." Les parents se plaignent que tu partes avant 19h et que tu fermes ton bureau à clés ?? Au bout de 10 ans de carrière, ces "braves" parents arrivent encore à me faire halluciner !
Messages recommandés