Aller au contenu

plusieurs questions : entrée IUFM et affectation


fly22

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement en 3ème année de Bilogie à Rennes, je souhaite entrer de l'enseignement et j'ai quelques questions à ce sujet. J'espère que vous pourrez m'aider...

- Pour l'entrée en 1ère année à l'IUFM, s'agit il d'un concours départemental ou académique ? par exemple j'habite près de St Brieuc donc est ce que je peux poser ma candidature pour l'IUFM de St Brieuc précisément ?

- Une fois le concours de professeur des écoles obtenu (c'est pas tout de suite je sais bien...) comment se passe l'affectation ? Par département ou par académmie ?

- Où peut on trouver les dates des concours d'entrée en 1ère année d'IUFM ?

- dernière question, concernant l'enseignement privé : quels sont les différences avec le publique ? (en ce qui concerne la carrière) l'affectation dans le privé est départemental il me semble, quelqun peut confirmer ?

et j'ai entendu dire (donc pas sure) que si on avait le concours de professeur des écoles dans le privé on n'était pas certain d'avoir un poste... est ce vrai ? comment ça se passe ?

merci d'avance.

Floriane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour l'entrée à l'IUFM c'est académique mais tu as des voeux à faire et en fonction de tes résultats tu seras affectée dans l'IUFM de ton choix (si t'es vers le début de la liste) ou l'IUFM qui reste (si tu es vers la fin).

Une fois que tu as le concours c'est le même système: académique avec des voeux. En ce qui concerne les dates des concours d'entrée elles sont en général affichées sur www.iufm.fr mais tu as encore le temps ! Je ne pense pas qu'elles y soient déjà, à vérifer....

Par contre pour ta question concernant le privé je ne peux pas te répondre, je ne sais pas.

bon courage pour la licence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour l'entrée à l'IUFM c'est académique mais tu as des voeux à faire et en fonction de tes résultats tu seras affectée dans l'IUFM de ton choix (si t'es vers le début de la liste) ou l'IUFM qui reste (si tu es vers la fin).

Une fois que tu as le concours c'est le même système: académique avec des voeux. En ce qui concerne les dates des concours d'entrée elles sont en général affichées sur www.iufm.fr mais tu as encore le temps ! Je ne pense pas qu'elles y soient déjà, à vérifer....

Par contre pour ta question concernant le privé je ne peux pas te répondre, je ne sais pas.

bon courage pour la licence!!

je te remercie, si quelqun a quelque chose à ajouter n'hésitez pas. Toutes les infos m'intéressent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...