fanny69 Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Bonjour a tous ! Je débute en stage massé de PE2 a la rentree des vacances. Il faut que je m'inscrive dans une phase de gymnastique (matériel prété par la municipalité je crois). Pour prolonger ce thème, je souhaitais faire un projet sur le corps et le schéma corporel. Le probleme est que la classe est composée de 10PS et 20GS. Tout d'abord, trouvez-vous judicieux de prolonger l'activité gym par un projet sur le corps ? <_< Et ensuite pensez-vous que je puisse aborder ce thème, et si oui comment faire pour différencier dans ces 2 niveaux qui ont surement des conceptions tres différentes du corps ?? Merci a tous !!!
pepite100 Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Le travail sur le schéma coporel qu'il soit en PS ou en GS est toujours très intéressant. Tu peux partir d'une idée commune (activités d'EPS ou d'un album) et donc différencier les activités proposées pour chaque niveau. Voici de nombreuses pistes issus du forum : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Searc...h%E9ma+corporel
Messages recommandés