Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PE2 et ai une classe de 2-3 ans en stage filé en ZEP. Je rencontre une difficulté: les PS1 de ma classe ayant encore très peu de capacités langagières (je sais, c'est normal... mais déroutant quand on en a 15!! :) ), j'ai l'impression de concentrer ma préparation sur les enfants de 3 ans car j'ai des difficultés à trouver des idées d'ateliers pour les 2 ans... De plus, les enfants de 3 ans ne sont pas non plus assez autonomes pour "se gérer" en atelier pendant que je suis en activité de langage par exemple avec les 2 ans (je n'ai pas une ATSEM en permanence en classe). J'ai donc globalement l'impression de laisser les enfants de 2 ans dans les coins-jeux sur le temps d'atelier pour me concentrer sur les 3 ans... Comment vous organisez-vous?

Enfin, je ne sais pas très bien comment organiser la mise en place d'un projet de classe... Je souhaiterais commencer un élevage d'escargots après les vacances, mais je me dis que je pourrai forcément moins approfondir le projet avec les enfants de 2 ans... Du coup, devrais-je prévoir les activités autour d ce projet plutôt l'après-midi comme je n'ai presque que des 3 ans à ce moment là? Mais ca m'ennuie aussi d'"exclure" les 2 ans du projet? Ou dois-je faire 2 projets, un pour les PS1 et l'autre pour les PS2?

Tout cela parâit peut être un peu "bête" mais ca me questionne vraiment.

Merci d'avance pour votre aide.

Valérie