Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demande si je travaille assez...

Je suis à l'IUFM la semaine. Cela se passe plutôt bien. Même si j'ai beaucoup de route...

Je reprends pratiquement tous les soirs les cours et les approfondis en faisant des chapitres de Hatier sur les sujets vus. (en moyenne 1h minimum tous les soirs et je travaille 5 à 7h le week-end).

Là pendant les vacances, je pense mettre un coup de turbo au niveau des maths notamment.

J'ai fait les 3/5 du programme d'histoire, les 3/4 de la géo (j'ai constitué des fiches) et parallèlement je fais un peu de didactique. Je vais commencer à m'occuper des sciences bientôt.

A côté de cela, je synthétise les programmes pour que cela rentre bien...Je lis aussi les docts d'accompagnement et d'application (enfin je commence)...

Au niveau de l'oral, j'approfondis aussi sur le Hatier et d'autres.

Je pense attaquer les annales début janvier (après avoir ingurgité tout le programme), en sachant que nous avons des devoirs à faire déjà à l'iufm notamment un en maths bientôt dans les conditions du concours...

Niveau musique et CAP, ça va. Je m'entraîne et cela ne me fait pas peur du tout (sauf la blessure!). J'ai un bon niveau sans vouloir me vanter pour ces deux disciplines. :wub:

Cela peut sembler déjà bcp au niveau du travail, mais j'ai l'impression de ne pas encore travailler assez. Je pense m'y prendre bien car j'avance dans la réflexion et je me rends compte que je ne suis pas à côté de la plaque en participant aux cours. Mais j'avoue que j'ai l'impression de ne pas travailler suffisamment vue tout ce qui est demandé au concours! Je suis lente quand il s'agit de faire des devoirs!

Quel volume horaire les lauréats du concours accordaient au travail? Merci de me répondre!

Posté(e)

Je trouve que tu as déjà un bon rythme de travail!! ;)

Posté(e)

J'ai passé le concours en candidat libre sans avoir pu travailler autant! L'essentiel est de travailler régulièrement toute l'année, revoir les cours les soirs est une bonne idée car les révisions d'avant écrits n'en seront que facilitées. Les docs d'application devront être revus avant les écrits et oraux surtout. C'est un bon planning de travail, ne te colle pas trop de pression, il faut tenir jusqu'en juin!

Posté(e)
Je trouve que tu as déjà un bon rythme de travail!! ;)

J'ai vraiment peur de ne pas avancer assez vite car j'ai perdu beaucoup de réflexes en ayant travaillé pendant 5 ans. J'ai passé mes derniers examens universitaires il y a plus de 5 ans! Et face à une copie, j'ai l'impression de perdre un peu mes moyens...D'où ces questions! Merci de m'avoir donné ton avis en tout cas!

Posté(e)
J'ai passé le concours en candidat libre sans avoir pu travailler autant! L'essentiel est de travailler régulièrement toute l'année, revoir les cours les soirs est une bonne idée car les révisions d'avant écrits n'en seront que facilitées. Les docs d'application devront être revus avant les écrits et oraux surtout. C'est un bon planning de travail, ne te colle pas trop de pression, il faut tenir jusqu'en juin!

Cela me rassure ce que tu me dis! Mais tu vois, on entend tellement dire que ce concours est dur et qu'il faut beaucoup travailler...Que j'ai l'impression de ne pas en faire assez! Et lorsque je fais des devoirs à la maison, je passe un temps fou dessus parceque je veux rendre une copie impeccable. J'ai travaillé pendant 5 ans et je reprends mes études cette année. Je n'étais vraiment pas aussi rigoureuse auparavant!!! Mais là c'est un challenge et comme tu le dis, mieux vaut éviter trop de pression!!!

Mais quand je compare mon planning à celui d'étudiants en prépa ou en 1ère année de médecine, j'ai l'impression que ce que je fais, ce n'est vraiment pas grand'chose!!! En même temps, c'est pas Maths Sup', mais c'est un concours quand même!!! ;)

Posté(e)

Waouh je pense que tu es bien partie pour le réussir ce concours! Tu travailles énormément et ça paiera j'en suis sure! Moi à côté je ne fais pas grand chose, faut vraiment que je m'y mette...

Posté(e)

Salut !

Je trouve aussi que tu travailles vraiment beaucoup (et c'est bien), et je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus ! En tout cas, ce qui est positif, c'est que si tu continues à avancer à ce rythme sur les programmes du concours, ça te laisseras pas mal de temps pour tout réviser régulièrement et pour faire plein d'annales.

Si ce qui t'angoisse le plus c'est d'être face à une copie à nouveau (et je te comprends, j'étais exactement dans le même état l'année dernière) ce sont les annales et les exercices qui vont vraiment t'aider.

En tout cas, je suis très confiante pour ta réussite au concours ! ;)

Posté(e)

Ce n'est pas la candidate au CRPE qui te répond mais l'enseignante en formation préparatoire aux concours paramédicaux et médicaux que j'ai été pendant 5 ans : tu fournis un travail très conséquent et à mon avis ce sera très productif !

Isabelle.

Posté(e)
Salut !

Je trouve aussi que tu travailles vraiment beaucoup (et c'est bien), et je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus ! En tout cas, ce qui est positif, c'est que si tu continues à avancer à ce rythme sur les programmes du concours, ça te laisseras pas mal de temps pour tout réviser régulièrement et pour faire plein d'annales.

Si ce qui t'angoisse le plus c'est d'être face à une copie à nouveau (et je te comprends, j'étais exactement dans le même état l'année dernière) ce sont les annales et les exercices qui vont vraiment t'aider.

En tout cas, je suis très confiante pour ta réussite au concours ! ;)

Je te remercie pour ton témoignage! Cette angoisse de la copie, tu la connais aussi. J'ai fait quelques exercices tout à l'heure en maths mais je fais pas mal d'erreurs. Il y a du travail!!! :o Je comprends combien les annales sont importants de ce fait! ;)

Merci encore! et bon courage à toi pour ta PE2, je sais que ce n'est pas non plus relax!

Posté(e)

Bonjour

Alors moi j'ai 2 gosses, je travaille (pas a plein temps heureusement!) et j'ai un pere dependant. Donc cote quantite de travail.... je suis mal partie! Je suis inscrite au CNED et je bosse en general le soir de 16 h a 19h quand mon mari prepare le repas et s'occupe des enfants, et cela encore pas tous les soirs.... Et j'ai fini mes etudes il y a 10 ans, donc si toi tu n'y arrives pas avec la quantite de travail que tu fournis, je crois que je peux aller m'inscrire au chomage de suite...

:(

Courage, tu es mieux partie que moi!!!

Princess Pea

Posté(e)
Ce n'est pas la candidate au CRPE qui te répond mais l'enseignante en formation préparatoire aux concours paramédicaux et médicaux que j'ai été pendant 5 ans : tu fournis un travail très conséquent et à mon avis ce sera très productif !

Isabelle.

merci pour ton avis! D'autant plus que tu as enseigné! Je me rends compte que le temps passe vite et que le programme de révisions est vraiment chargé!

Courage aussi à toi!

Posté(e)
merci pour ton avis! D'autant plus que tu as enseigné! Je me rends compte que le temps passe vite et que le programme de révisions est vraiment chargé!

Courage aussi à toi!

Merci ;) Bonne continuation,

Isabelle.