healer Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Bonjour à tous, Je suis enseignante dans le Lot et Garonne, avec un Cycle 3 complet (20) je vais aborder en réseau les monstres, les animaux imaginaires et fantastiques. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjç traiter le sujet, ou s' il a des idées sur la question. Merci d'avance
fa-sol Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 [bonjour, je suis également dans un cycle 3 (25) et le fantastique est à peu de choses près mon thème de littérature pour la période 2. Je pensais les faire travailler sur des extraits d'Harry Potter et donc parler des sorciers. Eventuellement les personnages fantastiques de Charly et la Chocolaterie. J'avais également pensé à l'album "le Génie du Pousse-pousse". On pourrait partager nos idées durant cette période.
téchiney Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Tu pourrais faire un bestiaire en arts visuels. Des idées sur le site de l'ien de Blagnac et un ouvrage Pas si bêtes les arts plastiques pourront t'aider.
violette22 Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 va voir sur ce site http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ien12-espa...gie/projets.htm il y a un projet autour du bestiaire fantastique..... et plein de titres d'ouvrages
mouchine Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Je remonte ce post, je souhaite travailler sur le bestiaire avec mes CM1-CM2 mais le lien que propose violette22 ne fonctionne plus. Quelqu'un aurait des pistes ou des docs?
mouchine Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Je remonte ce post, je souhaite travailler sur le bestiaire avec mes CM1-CM2 mais le lien que propose violette22 ne fonctionne plus. Quelqu'un aurait des pistes ou des docs? Je ne sais pas où tu en seras en histoire, mais tu peux relier ce travail au moyen âge (dragons, gargouille et tout ce que Lancelot, Gauvain et leur petits copains s'amusent à tailler en pièce) ou à l'époque baroque (décors architecturaux notamment). Je ne traiterai pas le moyen age en histoire mais c'est vrai, pourquoi pas lier cela avec l'époque baroque. Quelqu'un aurait d'autres pistes? Notamment en français?
Messages recommandés