Aller au contenu

films en vo allemand?


del-22-08-2010

Messages recommandés

Je suis en IUFM mais la préparation en allemand est vraiment minime.

Comme l'épreuve est orale, je pensais travailler sur des films en allemand. Le souci, c'est que je n'ai pas le câble...J'ai regardé sur mes DVD mais que des VO en anglais. L'allemand ne fait que sous titrer bien souvent...

Comment faire pour travailler l'oral? Je suis incapable d'aligner trois phrases correctes sans bloquer! Pourtant je comprends quasiment tous les textes en allemand! Et avec si peu de cours, je vous avoue que je vois déjà pointer le 5/20 maxi!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en IUFM mais la préparation en allemand est vraiment minime.

Comme l'épreuve est orale, je pensais travailler sur des films en allemand. Le souci, c'est que je n'ai pas le câble...J'ai regardé sur mes DVD mais que des VO en anglais. L'allemand ne fait que sous titrer bien souvent...

Comment faire pour travailler l'oral? Je suis incapable d'aligner trois phrases correctes sans bloquer! Pourtant je comprends quasiment tous les textes en allemand! Et avec si peu de cours, je vous avoue que je vois déjà pointer le 5/20 maxi!!! :(

J'ai peu de suggestions à te faire, si ce n'est d'aller visiter la médiathèque du CDDP de là où tu te trouves.

Au rayon langues, ils auront forcément quelques cassettes vidéo, même si elles sont pour les enfants.

Sinon, cherche avec un moteur de recherche (google.de)en allemand des webradios qui te diffusent des interviews, des échanges de toutes sortes.

Et enfin, pour te constituer des fiches thématiques en vue de l'oral, va sur ce lien du Goethe Institut :

http://www.goethe.de/z/jetzt/deindex2.htm

Bon courage.

MH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peu de suggestions à te faire, si ce n'est d'aller visiter la médiathèque du CDDP de là où tu te trouves.

Au rayon langues, ils auront forcément quelques cassettes vidéo, même si elles sont pour les enfants.

Sinon, cherche avec un moteur de recherche (google.de)en allemand des webradios qui te diffusent des interviews, des échanges de toutes sortes.

Et enfin, pour te constituer des fiches thématiques en vue de l'oral, va sur ce lien du Goethe Institut :

http://www.goethe.de/z/jetzt/deindex2.htm

Bon courage.

MH

Je te remercie en tout cas pour ces différentes suggestions! Cela va m'aider! C'est vrai que je ne pensais pas du tout au CDDP. Je vais y aller! Merci beaucoup à toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part il y a deux films en allemand que j'ai adoré: Good bye Lénine et The Edukators.

Si tu peux les louer je te les recommande.

Sinon tu peux surveiller les films qui passent sur ARTE. Comme c'est une chaîne franco-allemande, il y a assez souvent des films sou-titrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goodbye Lenin... j'adore ! :wub: The Edukators ? C'est encore avec le même acteur ça, hum ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un des acteurs jouent dans les deux.

J'ai vraiment ADORE les deux histoires. The Edukators est mi idéaliste, mi-réaliste, critique la société avec poésie, à la fois drôle et sérieux... Je le conseille vraiment à ceux qui ne l'auraient pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

goodbye lenin, c un classique à voir absolument en allemand

y'en a un que je suis allé voir au ciné en allemand que g bcp aimé, mais c t recemment, mais retiens quand même ce titre, au cas où il sorte en dvd ou autre avant le concours : "les particules élémentaires"

voilà, bon courage !

tschüss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, "Lola rennt" c'est avec Franka Potente qui a joué dans "La mémoire dans la peau" avec Matt Damon (pour ceux qui l'ont vu). "Lola rennt" est plus ancien, mais rien que d'en parler ça me donne envie de le re-regarder ! Où ai-je mis mon DVD ?? :P

PS: les sous-titres sont indispensables, car parfois ça parle très vite... mais c'est génial, je l'ai déjà dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Tu peux également aller sur Ebay.de et acheter des vidéos allemandes à des prix parfois très compétitifs.

Je sais aussi qu'il xiste des vidéos allemandes sur des faits de société en Allemagne que les CDI peuvent se procurer gratuitement. Je ne me souviens plus du titre mais vais essayer de rechercher tout cela.

Bon courage et n'hésite pas à me poser des questions

Pour l'avoir vécu et parce qu'ils recherchent des personnes susceptibles de faire évoluer le nombre d'apprenants de la langue allemande, les personnes qui représentent le jury sont en général très sympathique. Ce fut le cas en ce qui me concerne!

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cours Lola cours est un super film !

Je le conseille à tous, comme toi Olivia. Le scénario est original, on ne s'ennuie pas une minute. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...