Aller au contenu

Programmation sur la semaine


crika

Messages recommandés

Voilà, après l'expérience de cette première période, je n'ai pas fini ce que j'avais programmé en maths et j'avoue avoir un problème d'organisation :blush:

Comment faites-vous pour répartir vos activités sur la semaine ? J'ai un créneau de maths tous les jours mais pour débuter j'ai préféré faire à fond un domaine avant de passer à un autre. Donc j'ai fait de la numération et du calcul pendant 3 semaines puis j'ai attaqué les mesures de longueurs et au final je n'ai pas fait de géométrie alors que je devais travailler sur les droites, segments, parallèles et perpendiculaires :cry:

Alors je voudrais savoir ce que vous faites et ce qui est préférable ? Vaut-il mieux réserver par exemple du calcul le lundi, des mesures le mardi, etc..... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est ce que j'ai fait au cours de cette première période, géométrie le lundi, num le mardi, calcul le jeudi, rés de pb le vendredi.

Avantage : on a fait de tout!

Inconvénient : j'ai l'impression en fin de période d'avoir tout commencé et rien terminé, j'ai juste pu faire une éval en géom sur le voca géométrique et les mesures simples de longueurs.

Pour le reste, ça approche de la fin mais c'est pas encore tout à fait terminé.

A toi de voir ce qui te convient le mieux, j'ai adopté ce fonctionnement, parce que je me connais, je vais faire passer à la trappe les mesures ou ce genre de domaine moins essentiel (à MON avis!) et les gaver de numération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, en mathématiques, je travaille 2 jours sur la même notion...

Ensuite, je donne de temps en temps un exo ou deux d'entrainement en devoir du soir que nous corrigeons en début de matinée.

Parfois, on fait une troisième séance après si je vois que cela ne marche pas bien.... Mais celle ci est plus espacée... Cela permet à tout le monde de prendre du recul....

Bon continuation !

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mes ce1, je travaille une notion en numération ou calcul le lundi et le mardi, une en problème ou mesures le jeudi et le vendredi et chaque semaine j'ai en plus une séance en géométrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...