courage Posté(e) 7 novembre 2003 Partager Posté(e) 7 novembre 2003 Le plan est muni d'un repère orthogonal (o,i,j). l'unité de longueur est le centimère 1) placer les points A (-3;1), B(0;-2) et C (2;3) dans le repère 2) calculer les distances AC et BC 3)qu'en déduire pour le triangle ABC? justifier 4)Construire l'image A'B'C' du triangle ABC par la translation du vectuer AB dans le repère ci dessus Je mets le sujet entier même si la soluc du 3ème ne sera mis sur le site (c'est juste pour que vous vous amusiez!! cryin Pour ma part, en voyant la soluc du premier exercice, je comprends pas cryin J'suis vraiment nulle c la cata!!!!! cryin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
courage Posté(e) 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2003 en plus ce n'est pas dans un repère orthogonal mais orthonormal (!!!!!! <_< ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 7 novembre 2003 Partager Posté(e) 7 novembre 2003 un repère orthogonal mais orthonormal Heu, c'est quoi ??? _bl_sh_ _bl_sh_ Encore un truc que j'ai du zapper _bl_sh_ cryin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fifinovage Posté(e) 7 novembre 2003 Partager Posté(e) 7 novembre 2003 Salut! Il me semble qu'il existe des formules qui permettent de calculer directement les distances. Mais comme je ne m'en souviens plus, g utilise pythagore. AC = BC ==> Triangle isocèle. Mais pareil, me souviens plus de la difference entre orthogonal et orthonormal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
courage Posté(e) 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2003 ben vu le dessin, ca ressemble comme deux gouttes d'eau à orthogonal (c'est histoire dez nous embrouiller!!!! <_< ) Et les distances en cms vous avez trouvé? cryin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie92 Posté(e) 7 novembre 2003 Partager Posté(e) 7 novembre 2003 eh non c'est pas tout à fait pareil orthogonal : les axes (Oi) et (Oy) sont perpendiculaires ET C'EST TOUT orthonormal : les axes sont perpendiculaires ET l'unité sur (Oi) est la même que sur (Oj) ... euh c'est pas très clair sans dessin ... un exemple : on prend les points A(0,1) et B(1,0) si le repère est orthonormal, on a OA=OB=1 cm par exemple si le repère est orthogonal et pas orthonormal, on peut avoir OA=2cm et OB=1cm j'ai été claire ou pas bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
courage Posté(e) 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2003 ah ok!!!!! Merci la mesure en fait est la même qu'on soit sur les abscisses ou les ordonnées!!!(1cm sur x =1 cm sur y) C'est ça? vous avez trouvé pour les mesures? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie92 Posté(e) 7 novembre 2003 Partager Posté(e) 7 novembre 2003 oui, c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
courage Posté(e) 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2003 MIRACLE!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Rania Posté(e) 7 novembre 2003 Partager Posté(e) 7 novembre 2003 Salut! Je tiens à remercier ceux qui m'ont conseillé d'acheter le livre suivant : "Mathématiques, case départ". Il est parfait pour les nulles en maths. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
courage Posté(e) 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2003 merci rania!!! C de quel éditeur? Bon personne n'a la réponse?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fifinovage Posté(e) 7 novembre 2003 Partager Posté(e) 7 novembre 2003 Pr les longueurs, on trouve AC = BC = racine de 29. Vs avez pareil? Vs faites comment pr trouver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés