johana Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Bonsoir ! Encore mon grain de sel de maman. La maîtresse de ma fille a été super. Ma fille a beaucoup de problème pour écrire, elle est en ce1, depuis le début de l'année elle écrivait ses devoirs comme tous les autres, mais la maitresse passe derrière et soit elle finit soit elle ré-écrit, (parce que c'est illisible), , plus ça va et moins il y a l'écriture de la maitresse sur le cahier de texte en plus ils sont placés au bon endroit ce qui n'était pas evident au debut. Pour les poésies la maitresse donne une photocopie, et elle doit être recopier a la maison, là on a plus de temps du coup c'est tout propre. voila !! Johana
-Coocky- Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 mais comment trouvez vous le temps en double niveau de corriger les cahiers de texte??? Oui, meme question... Et meme de corriger tous les cahiers de poésies en classe. Moi je suis incapable de le faire, meme avec un seul niveau.
-Coocky- Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 J'ai dit que je vérifierai 2 ou 3 cahiers chaque jour au hazard, mais bon, je sais bien qui je vais contrôler.... C'est ce que je fais aussi... Pareil pour le cahier de brouillon...
B.A. Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Bonsoir, Pour moi depuis le début de l'année, je bataille pour que les devoirs soient pris correctement. Au début, à chaque erreur de copie ils devaient se corriger et récrire correctement le mot, je passais autant de fois que nécessaire (ca demande beaucoup mais eux ca leur coute car ils ne pouvaient pas faire autre chose tant que les devoirs n'étaient pas OK) du coup ils étaient un peu plus attentifs. Quand il y a eu moins d'erreurs de copie, je passais toujours vérifier tous les agendas en corrigeant les erreurs qui trainaient. Par ailleurs je recopie systématiquement pour mes élèves dont l'ecriture est un gros problème, toujours avec une petite phrase d'encouragement, les progrés sont certains. En // je félicite à haute voix les élèves qui ont copié sans erreurs (ca les motivent vraiment). J'ai même réussi une fois à féliciter toute la classe, même mes élèves en difficultés, ils étaient pas un peu fiers Ca me prend beaucoup de temps (une bonne 1/2 heure) mais j'ai de - en - d'erreurs, ceux qui ont fini en premier peuvent aller au coin bibliothèque, s'occuper en silence... Je trouve qu'ils ont dans l'ensemble bien progresser, ils savent qu'on ne fait pas la course, qu'on s'applique, je préfère qu'ils finissent de copier les derniers mais sans erreur et si je tarde à passer pour vérifier leur agenda, ils en profitent ( euh sont censés en profieter) pour vérifier s'ils n'ont pas oublié de mots ou de lettres. Idem pour les poésies, on prend son temps mais c'est pas pour rien... Et ceux dont le graphisme est quasi-illisible j'agraffe en plus de leur copie une version écrite par mes soins Voilà pour ma petite expérience, mais je trouve que le temps que j'y ai consacré en début d'année commence à porter ses fruits, meme (et surtout) pour les plus en difficultés...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant