chrisv3 Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Je suis à la recherche d'un logiciel simple et gratuit de musique où je pourrais entrer les notes d'une partition afin de connaitre l'air de la chanson que je souhaite apprendre à mes élèves car je ne suis pas assez douée en solfège pour chanter juste à partir d'une partition... D'avance merci
Moustache Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Bonjour, En gratuit, je n'en connais pas. Il faut savoir que la musique ainsi créée sera (en général) au format MIDI (.MID), rien à voir avec du MP3. Pas testé, dans les gratuits (avec pub) : http://m.k.chez-alice.fr/Partitio/ Mes préférés, ils ne sont pas gratuits : - Mélody Assistant : http://www.myriad-online.com/fr/products/melody.htm (20 €, il les vaut, un des rares sharewares que j'ai acheté, c'est pour dire) - Le compositeur de Micro Application, moins de 5 € en supermarché dans la collection classic, pas le must, mais fait son boulot, enfin... plus d'infos en privé, si tu le souhaites. Je crois qu'il existe une version 1 et 2... à vérifier. - Noteworthy : http://www.cnetfrance.fr/telecharger/windo...1001004s,00.htm , mais je ne me souviens plus s'il utilise uniquement la notation anglaise (différente de la notre) et j'en oublie sûrement...
guyguyg Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Tiens moi au courant chrisv3, officiellement ou par mp car ça m'intéresse aussi. Merci! J'avais jamais pensé que ça pouvait exister pouratant c'est tout bête. en ce moment je cherche à trnsformer un fichier midi en wav on m'a dit que c'était possible mais je galère. Du mp3 en wav oui, mais du midi, ça a l'air plus rare.....
dhaiphi Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 en ce moment je cherche à trnsformer un fichier midi en wav on m'a dit que c'était possible mais je galère. Du mp3 en wav oui, mais du midi, ça a l'air plus rare..... Ici par exemple.
chrisv3 Posté(e) 26 octobre 2006 Auteur Posté(e) 26 octobre 2006 Tiens moi au courant chrisv3, officiellement ou par mp car ça m'intéresse aussi.Merci! J'avais jamais pensé que ça pouvait exister pouratant c'est tout bête. en ce moment je cherche à trnsformer un fichier midi en wav on m'a dit que c'était possible mais je galère. Du mp3 en wav oui, mais du midi, ça a l'air plus rare..... J'ai essayé avec les logiciels gratuits proposés par Moustache et Dhaiphi mais je n'arrive pas à inclure les dièses juste après la clé de sol et à marquer la bonne mesure 2/4 alors le rendu n'est pas rythmiquement correcte et l'air n'est pas juste Il faudrait que je trouve un logiciel pour les enfants , ce serait peut être de mon niveau ... Je vais me rabattre sur mon piano mais mes maigres leçons sont bien loin.... Pour le reste je suis aussi nulle , Mp3, waw et midi pour moi c'est encore du charabia alors les convertir ça me dépasse ... :o Par contre j'ai essayé Mélody assistant et en effet il a l'air très bien, plus simple d'utilisation. Mais mon ordi se bloque lorsqu'il s'agit de payer la licence à cause des Pop up. Dommage
dhaiphi Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Pour le reste je suis aussi nulle , Mp3, waw et midi pour moi c'est encore du charabia alors les convertir ça me dépasse ... :o Fichier wav : fichier audio non compressé (qualité CD) Fichier MP3 : fichier audio compressé (ratio courant 10/1) qualité baladeur Fichier MIDI : fichier numérique composé d'informations sur les notes (hauteur, durée, etc...)
guyguyg Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Très simple et chouette effectivement mais il est payant or je n'ai qu'une chanson à transformer. celui ci gratuitement ne transforme qu'une minute et ma musique dure 2'35!!!!
chrisv3 Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Posté(e) 27 octobre 2006 ATTENTION , j'ai eu des problèmes ( virus) sur mon ordi suite à l'installation d'un de ces logiciels ( je ne sais pas lequel ) Ca perturbe windows et la protection du courrier
matthieu Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 essaye : http://www.guitar-pro.com/fr/ garanti sans virus ps : faut toujours scanner les .exe ou les dossiers .rar ou .zip avant de les installer et bye bye les virus !
chrisv3 Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Posté(e) 27 octobre 2006 essaye :http://www.guitar-pro.com/fr/ garanti sans virus ps : faut toujours scanner les .exe ou les dossiers .rar ou .zip avant de les installer et bye bye les virus ! MERCi infiniment J'y suis enfin arrivé avec ce logiciel Encore un peu de problème avec les dièses mais c'est pas grave de toutes façons je ne chante pas tous les jours très juste... Pour les virus je vais suivre tes conseils
riri74 Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 hey, bonjour... je suis l'auteur de fy_abc, logiciel d'écriture et audition de partition, midi... J'ai vu que 16 visiteurs de cette liste sont passés chez moi télécharger mon logiciel alors je vous rends visite. Je suis prof de phys-chimie en collège et aussi pratiquant de folk. Le logiciel est né après découverte de l'immensité du monde de la partition écrite en abc (a=la; b=si etc...). J'ai recensé 14000 paritions dans le monde de la musette française aux Jig irlandais, 2steps canadiens, bourrée auvergnate, parfois avec les paroles. Vous touverez les coordonnées sur ma page (http://francony.phpnet.org). A propos du collègue qui veut transformer Midi vers Wave, le logiciel fait cette chose. ... Dernier chapitre de mon site, un petit bout de logiciel qui permet de travailler les évaluations de mes élèves en terme de CAPACITE-SAVOIR FAIRE. Je ne sais pas exactement où vous en êtes en école primaire mais si ça peut vous rendre service, n'hésitez pas !!! (voir la page qui contient mes fiches de cours collège). Ciao, continuez bien
Messages recommandés