Florent Posté(e) 7 novembre 2003 Partager Posté(e) 7 novembre 2003 Oui, Flo, c'était 1/2+3x = 3/4+5x _bl_sh_ Bon ! Alors... 1/2 + 3x = 3/4 + 5x 3x - 5x = 3/4 - 1/2 -2x = 3/4 - 2/4 -2x = 1/4 -(8/4)x = 1/4 x = (1/4) / -(8/4) x = (1/4) * -(4/8) x = -1/8 Encore une fois, j'explicite... On peut aller plus vite dans la rédaction ! Mais quand on ne sait pas, il est important de comprendre comment on passe d'une étape à l'autre. Sans que ça paraisse "magique" ou "mystérieux". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2003 Merci Flo Les explications semblent claires, à savoir si je serais capable de les refaire cryin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Florent Posté(e) 7 novembre 2003 Partager Posté(e) 7 novembre 2003 tu te compliques la vie Florent 1/8 x= 2 c'est x/8 = 2 dc x = 2 X 8 x = 16 Allez, pour le plaisir, j'explicite jusqu'au bout... Je rappelle que * = multiplié 1/8 x = 2 (1/8 x) * 8 = 2 * 8 Je rajoute "* 8" des deux côtés donc l'égalité est respectée. 8/8 x = 16 x = 16 Voilà qui explique la "magie" de 1/8x = 2 "donc" x = 2*8 Le passage de la fraction d'un côté à la multiplication de l'autre n'est pas une formule magique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Florent Posté(e) 7 novembre 2003 Partager Posté(e) 7 novembre 2003 Désolé Florent , je voulais vraiment pas te vexer ! _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ Je suis moi aussi dans la galère et pas seulement en maths malheureusement ! Dis t'es pas faché ? cryin Bah non ! C'est juste que ca me faisait drôle alors que j'expliquais mon raisonnement. S'il y a d'autres questions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Florent Posté(e) 7 novembre 2003 Partager Posté(e) 7 novembre 2003 Les explications semblent claires, à savoir si je serais capable de les refaire Justement, si tu as compris, refais les calculs et des calculs similaires pour voir. C'est là la clé de la réussite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2003 S'il y a d'autres questions... Juste une petite question : Tu veux pas venir passer l'épreuve de maths à ma place ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Florent Posté(e) 7 novembre 2003 Partager Posté(e) 7 novembre 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
courage Posté(e) 7 novembre 2003 Partager Posté(e) 7 novembre 2003 euh non véro, il a déjà pris RDV avec moi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2003 C'est pas juste !! Qui qui y va à ma place alors ?? Je désespère, je viens d'essayer d'en faire d'autres, mais là, je n'arrive carrément pas à demarrer cryin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
courage Posté(e) 7 novembre 2003 Partager Posté(e) 7 novembre 2003 mets les en ligne!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
courage Posté(e) 7 novembre 2003 Partager Posté(e) 7 novembre 2003 je pourrai peut être t'aider!!!!trop lol <_< <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2003 Là, j'abandonne, je frole la crise de nerfs cryin cryin Je vais manger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés