Nath Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Avec ma collègue de CM2 nous décloisonnons et j'assure les sciences dans sa classe. J'ai abordé et terminé la digestion. et maintenant ? respiration ou circulation ? quel est le plus logique ?
bibou2 Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Logiquement, je dirais plutôt d'abord la respiration, pour pouvoir se servir des connaissances apprises concernant ce qui se passe dans les alvéoles pulmonaires (l'oxygène va dans le sang, et est remplacé par le CO2) pour parler de la circulation.
°Vanille° Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Dans le guide du maître du Magnard de sciences, ils travaillent d'une part sur ''alimentation, digestion, respiration'' puis seulement ensuite sur ''circulation sanguine, mouvement corporels''.
Nath Posté(e) 29 octobre 2006 Auteur Posté(e) 29 octobre 2006 Donc, respiration puis circulation je sais que tout est lié mais pour les élèves, tout aborder en même temps (approche systémique) est complexe...
crika Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 J'ai prévu également digestion, respiration, circulation en suivant la progression du Magnard ou du Hachette éducation
Nath Posté(e) 29 octobre 2006 Auteur Posté(e) 29 octobre 2006 Merci de ta réponse Crika. En fait mon problème est que je n'ai aucun manuel ! A moi de me débrouiller...
Gué Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 bonjour, je viens également de terminer la digestion avec mes CM2 et je vais poursuivre par respiration, puis circulation. J'utilise le guide du maître Tavernier qui est pas mal. Sinon, il y a des idées ici: http://crpal.free.fr/respiration.htm
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant