Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avec ma collègue de CM2 nous décloisonnons et j'assure les sciences dans sa classe.

J'ai abordé et terminé la digestion.

et maintenant ? respiration ou circulation ? quel est le plus logique ?

Posté(e)

Logiquement, je dirais plutôt d'abord la respiration, pour pouvoir se servir des connaissances apprises concernant ce qui se passe dans les alvéoles pulmonaires (l'oxygène va dans le sang, et est remplacé par le CO2) pour parler de la circulation.

Posté(e)

up pour avoir d'autres avis

Posté(e)

Dans le guide du maître du Magnard de sciences, ils travaillent d'une part sur ''alimentation, digestion, respiration'' puis seulement ensuite sur ''circulation sanguine, mouvement corporels''.

Posté(e)

Donc, respiration puis circulation

je sais que tout est lié mais pour les élèves, tout aborder en même temps (approche systémique) est complexe...

Posté(e)

J'ai prévu également digestion, respiration, circulation en suivant la progression du Magnard ou du Hachette éducation ;)

Posté(e)

Merci de ta réponse Crika. :)

En fait mon problème est que je n'ai aucun manuel !

A moi de me débrouiller...

Posté(e)

bonjour,

je viens également de terminer la digestion avec mes CM2 et je vais poursuivre par respiration, puis circulation. J'utilise le guide du maître Tavernier qui est pas mal. Sinon, il y a des idées ici:

http://crpal.free.fr/respiration.htm

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...