zaza 31 Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Coucou, J'ai pris musique en option par plaisir.J'ai choisi de faire un morceau au violoncelle. J'ai pensé au Carnaval des animaux de Saint-Saens. Est ce que quelqu'un connait???A vrai dire je n'ai pas trouvé d'autres morceaux pour le violoncelle.Il me faudrait des idées d'exploitation..........Help!!
zaza 31 Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Posté(e) 27 octobre 2006 Jouer du violoncelle me parait une bonne idée si tu maitrises suffisament l'instrument pour jouer ton morceau correctement et avec musicalité. L'an passé au concours, le jury m'a demandé si je jouais d'un instrument. Pour le carnaval des animaux, c'est il me semble assez exploité en classe. Chaque instrument est un personnage si je me souviens bien. C'est du même genre que Pierre et le loup ! Merci de m'avoir répondue si rapidement!!! Je joue du violoncelle depuis l'âge de 9 ans mais j'ai laissé tomber ily a 2 ans. C'est le moment de reprendre! Dur dur! Mais il me semblait que ça pouvait être original de jouer d'un instrument. Le morceau s'appelle "Le Cygne", je peut l'exploiter de différentes manières, voir même m'en servir pour présenter la famille des "cordes"(????). Je n'ai pas encore d'idées fixes!...