Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais connaître les plages horaires de vos différents IUFM et CFP.

Je suis en 1ère année au CFP de Nantes, et il y a actuellement une discussion afin de changer les plages horaires à la rentrée de septembre.

Actuellement les cours commencent à 9h et se finissent en génaral à 16h45, voire 18h30 dans certains cas.

Pourriez-vous me faire savoir si vos horaires sont les mêmes et si vous disposez de plages horaires libres dans la journée.

Si vous pouviez me faire parvenir des exemplaires de vos emplis du temps, j'apprécierais beaucoup.

D'avance merci.

Posté(e)

Je me permets de faire remonter le sujet.

Merci

Posté(e)

ba moi j'ai cours lundi, mardi, mercredi, vendredi, et on fait 8h30-11h30 13h-15h et 15h20-17h20 (18h20si besoin). mais on a souvent un matin de libre dans la semaine et des après-midi aussi, ça depend des semaines!

Posté(e)

et ou es tu en formation?

Posté(e)

Alors pour moi: cours tous les jours sauf le lundi matin.

On commence entre 8h et 8h30.

le lundi j'ai 3h de cours, le mardi pour le moment entre 4h et 8h de cours, le mercredi: 8h15, jeudi:8h,vendredi: 7h. Et le samedi sert pour les concours blanc ou soutien.

Sais tu pourquoi ils veulent changer vos plages horaires? Pour augmenter ou diminuer le quotas d'heure?

J'oublais je suis en iufm.

Posté(e)

Actuellement on a 3 jours de cours et 2 jours en école.

C'est vrai que pour tout caser ça nous fait des journées de 9h à 16h45 sans aucun trou et pause de 12h15 à 13h30 le midi.

Donc on prolongeant jusqu'à 18h30 ça leur faciliterait la réalisation des emplois du temps.

Mais après pour les parents où ceux qui habitent loin ça fait tard pour rentrer chez eux.

Posté(e)

Vous avez 2jours de stage par semaine tout au long de l'année? Je ne savais pas que des cfp fonctionnaient comme ça.

Posté(e)
Vous avez 2jours de stage par semaine tout au long de l'année? Je ne savais pas que des cfp fonctionnaient comme ça.

Oui, enfin presque toute l'année, à partir de février on en a un de libéré pour préparer le concours.

En fai, à Nantes, on est le seul CFP de France à fonctionner comme ça.

Posté(e)

D'accord.Enfin ça doit être super au moins vous êtes dans du concret de suite.

Posté(e)

Oui on est complètement dedans, surtout qu'avant d'intégrer la PE1 on doit faire un ana de suppléances.

Donc on a déjà une petite expérience avant de commencer.

Posté(e)
je suis a l'iufm de livry gargan.

Et que faites vous le jeudi où vous n'avez pas cours?