Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je passe le concours en polynésie française et j'aimerai savoir si l'AFPS et l'attestation piscine (parcours de 50m) sont obligatoires pour passer le concours!

Merci de vos réponses!!

Posté(e)
Bonjour,

je passe le concours en polynésie française et j'aimerai savoir si l'AFPS et l'attestation piscine (parcours de 50m) sont obligatoires pour passer le concours!

Merci de vos réponses!!

Et bien oui :huh: Ils les faut tes deux pour le 15.11 au plus tard (pour la cloture des inscriptions) Chez toi comme ailleurs je suppose..

Posté(e)

Bonjour,

je passe le concours en polynésie française et les inscriptions n'ont pas encore commencées. C'est donc obligatoire???!! Et où il faut aller pour passer l'AFPS et l'attestation piscine??

Posté(e)

J'ai passé l'afps chez les pompiers, la croix rouge le fait passer aussi.

Et pour le 50m, je suis allée à la piscine municipale.

Posté(e)

l'attestation 50 met le CRPE ça c'est sûr que c'est obligatoire, en revanche la date pour fournir ces 2 papiers je ne suis pas sûr que ce soit avant le 15/11 au plus tard à moins que cela n'ait changé par rapport à l'année dernière.

En début d'année une fille de la classe de PE2 n'avait pas encore son attestation 50 m et le rectorat de lyon lui a envoyé un papier pour qu'elle régularise sa situation. Moi même je n'ai fourni les papiers que cet été après le verdict des résultats.

Mais méfiance, cela a peut-être effectivement changé.

Posté(e)
l'attestation 50 met le CRPE ça c'est sûr que c'est obligatoire, en revanche la date pour fournir ces 2 papiers je ne suis pas sûr que ce soit avant le 15/11 au plus tard à moins que cela n'ait changé par rapport à l'année dernière.

En début d'année une fille de la classe de PE2 n'avait pas encore son attestation 50 m et le rectorat de lyon lui a envoyé un papier pour qu'elle régularise sa situation. Moi même je n'ai fourni les papiers que cet été après le verdict des résultats.

Mais méfiance, cela a peut-être effectivement changé.

Tornade, ce que tu dis n'était valable QUE pour le concours 2006 (il y avait un report EXCEPTIONNEL pour fournir les attestations au 01/09/2006).

Pour cette année, tous les candidats doivent être tiutlaire des 2 attestations (AFPS + 50 mètres) au plus tard pour la fin des confirmations d'inscription (donc pour le 14/11/2006).

Tauhiti passe le concours en Polynésie Française ; il me semble que là bas le CRPE n'est pas tout à fait le même que "chez nous" (il me semble que cela est dû, en partie, au statut de la Polynésie, ou quelque chose de ce genre). Je te conseillerai donc, Tauhiti, de te renseigner auprès de l'IUFM local (Nouméa ?) qui sera plus à même de te renseigner sur cette question des pré requis.

Posté(e)

Merci beaucoup de vos réponses!

Quand j'ai appelé au vice rectorat, ils n'ont pas pu me renseigner.

Merci, je vais donc me renseigner auprès de l'IUFM ici !

@++