MagRony Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Bonjour, Voilà je suis TRS et inspectée, et sur mon mi temps j'ai appris que l'allais avoir des TPS après les vacances. J'ai déjà dans cette classe des PS et MS, et je panique. Je ne sais pas quoi faire avec eux. Je n'ai pas trouvé de progression pour me donner une idée. De plus comme ils rentrent avec une période de retard, je ne peux pas leur faire faire les mêmes choses que les PS. Tout conseil de votre part me sera bénéfique... Merci à vous
pepite100 Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Voici quelques idées : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...phttp/index.htm http://gommegribouillages.free.fr/Lilli/PS.htm
liloh Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 donc moi j'ai eu des tps (quasiment que des tps sur une classe de 29) l'an dernier, en t1 et la conseillière pédagogique m'avait dit qu'il ne fallait pas hésiter à faire des choses vraiment simples, beaucoup d'exploration, ... c'est vraiment à part, on fait des choses qu'on ne doit pas faire avec les autres sections, comme en eps par exemple, il faut leur donner les moyens d'explorer le matériel ,de tester, donner des situations où ils vont pour voir faire pleins de choses tout seuls, et ne pas essayer d'organiser des ateliers tournants de lancer ou autre choses par exemple. proposer plusieurs ateliers différents où ils peuvent changer quand ils veulent ,au début. En graphisme, ne pas faire des fiches où il faut repasser sur des ronds, ... mais donner quelquechose qui donnera l'idée de faire des ronds, et surtout en grand format, exemple : dessiner autour du bonhomme, ou faire le chemin du petit hérisson sans aller dans les trous ( ce qui force à faire un tracé particulier), ... en langage c'est normal d'avoir l'impression qi'ls n'écoutent pas beaucoup, quand on raconte histoire c'est pareil, moi ça a été très très long avant qu'ils nécoutent tous, et encore, pas tous. Ils n'ont pas du tout l'esprit de groupe au début, il faut tout leur dire un par un, pour ranger par exemple. Il faut anticiêr ce qu'ils pourraient faire, par exemple ils touchent à tout ce qui est à leur portée, ... les mascottes marchent très bien . les histoires très simples, avec peu de texte type série des "papa" : "papa conduit "papa est content", super bien qu'un peu sexiste... le séries des "appoline" voilà bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant