aman2 Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Est-ce possible de travailler avec une partie de la classe (ce1) pendant que les ce2 travaillent en autonomie mais en petits groupes?
dada Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Oui , il faut juste que ton travail en petit groupe soit très bien bouclé et qu'ils aient l'habitude d'en faire en ta présence avec des limites de bruits notament.
aman2 Posté(e) 26 octobre 2006 Auteur Posté(e) 26 octobre 2006 Oui , il faut juste que ton travail en petit groupe soit très bien bouclé et qu'ils aient l'habitude d'en faire en ta présence avec des limites de bruits notament. Merci pour la rapidité de réponse :P En fait je viens seulement d'être recrutée sur LC donc je n'ai aucune expérience. Je suis brigade et j'essaie de préparer des cours pour tous les niveaux et je prévoie les doubles niveaux. Alors je sais pas trop si les élèves seront habitués à ce genre de dispositifs...
lolo21 Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Je l'ai fait (oui je sais, je suis un peu maso dès fois!) C'était pour ainsi dire la première vraie expérience de travail en groupe pour les CE2. Nous avons monté une exposition sur les loups et les 19 CE2 étaient dispatchés en 4 groupes avec chacun un thème sur le loup à traiter. Moi je m'occupais de mes 7 CE1 (en difficultés) pour lire et comprendre un texte et pouvoir compléter la fiche d'identité du loup. Il a fallu que je m'arrête souvent au départ pour réclamer que les CE2 chuchote. L'expérience m'a à vrai dire un peu découragée parce qu'ils n'ont jamais été habitués à vraiment travailler en groupe mais je recommencerai, c'est sur. Si je peux juste de donner un avis: si tu n'as pas d'expérience et qu'en plus tu es brigade, tu risques d'avoir du mal à asseoir ton autorité en arrivant dans une classe... je ne crois pas que le travail de groupe soit très judicieux... Les élèves vont en profiter et ce sera très vite le bazar. M'enfin, ce que j'en dis...
aman2 Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Posté(e) 27 octobre 2006 Je l'ai fait (oui je sais, je suis un peu maso dès fois!)C'était pour ainsi dire la première vraie expérience de travail en groupe pour les CE2. Nous avons monté une exposition sur les loups et les 19 CE2 étaient dispatchés en 4 groupes avec chacun un thème sur le loup à traiter. Moi je m'occupais de mes 7 CE1 (en difficultés) pour lire et comprendre un texte et pouvoir compléter la fiche d'identité du loup. Il a fallu que je m'arrête souvent au départ pour réclamer que les CE2 chuchote. L'expérience m'a à vrai dire un peu découragée parce qu'ils n'ont jamais été habitués à vraiment travailler en groupe mais je recommencerai, c'est sur. Si je peux juste de donner un avis: si tu n'as pas d'expérience et qu'en plus tu es brigade, tu risques d'avoir du mal à asseoir ton autorité en arrivant dans une classe... je ne crois pas que le travail de groupe soit très judicieux... Les élèves vont en profiter et ce sera très vite le bazar. M'enfin, ce que j'en dis... Merci pour ta réponse. J'ai prévu plusieurs travaux en groupe pour la journée. Si je vois que dès le départ ca se passe mal, eh bien je réajusterai en arrétant le travail en groupe pour finir en individuel. Ou alors je les mettrai par deux... Ca doit déjà aller mieux par deux non?...
Messages recommandés