Aller au contenu

Avis à tous les enseignants de Midi Pyrénées


patou

Messages recommandés

Je suis actuellement LC à Toulouse et comme vous le savez peut être , le recrutement est plutôt faible! J'avais une demande à vous faire... Si vous avez échos dans votre école ou dans d'autres écoles de classe ss enseignant pdt plusiers jours voire plusieurs semaines, pourriez vous le signaler par le biais du forum afin d'en faire part par la suite aux syndicats et aux fédérations de parents d'élèves.

En effet, l'année dernière de nombreuses classes se sont retrouvées ss instit jusqu'à 3 semaines alors qu'il y avait encore de nombreux Lc non recrutés qui auraient pu combler ces manques!

Cette année, le ministère a accordé 97 recrutements possibles mais il semblerait que le rectorat freine au maximum les recrutements: nous en sommes à 25 recrutemnts pour l'instant!

Merci de votre attention :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi sur lc de toulouse et npus sommes à 35 recrutement mais cela ne veut pas dire que nous sommes au rang n°35 puisque qu'il y a eu des désistement mais combien?

si vous avez des infos n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patou, va voir dans "défouloir des lc de france..." apres avoir lu ton message, j'ai voulu faire pareil chez moi... et comme j'ai su qu une pe était malade... j'ai écrit aux syndicats... il y a leur réponse, que j'ai la flemme d'aller rechercher... (ça doit être page 126, je crois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop pourquoi ça se passe comme ça à Toulouse mais c'était la même chose l'an dernier.

Il y avait 352 personnes inscrites sur la LC, j'étais 202 et donc sûre d'être prise. Mais le recrutement a progressé tout doucement et ils n'ont pris que 125 LC (alors qu'ils avaient dit qu'ils iraient peut-être jusqu'à 140).

Le plus énervant c'est que les listes sont épuisées dans les autres académies et les absences non remplacées se multiplient à Toulouse...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi sur lc de toulouse et npus sommes à 35 recrutement mais cela ne veut pas dire que nous sommes au rang n°35 puisque qu'il y a eu des désistement mais combien?

si vous avez des infos n'hésitez pas

Je ne sais combien il y a eu de désistements mais j'ai une certitude: à Foix en PE2 en cours avec nous il y a une fille qui était 6ème sur LC. Il y a eu au moins 6 désistements donc.

C'est tout ce que j'ai :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu 9 désistements sur liste principale. Pour répondre à Witch, ils sont bien arrivés à 140 car il ne faut pas oublier les 16 troisième voie et occitan!

Cette année c'est encore plus le flou total!!!

Quant aux recrutements , il est difficile de comprendre comment ça marche tellement on nous dit rien! Et puis les zil et les brigades qui font des remplacements longs et laissent donc les remplacements courts, c'est nul!!!!!!!!!!!

On est là, nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tout cas l'année dernière , il y a eu de nombreux cas de non remplacements et pour plus d'une semaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...