Aller au contenu

combien de semaines de stage en PE1


laxy369

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis en PE1, je viens d'avoir un stage d'OBSERVATION d'une semaine seulement! je suis intriguée car certains d'entre vous ont eu un stage de deux semaines et ils ont eu plutot un stage de pratique accompagnée...Dans mon académie on a 4 semaines de stage dans l'année. (1semaine avant les vacances de la toussaint, une semaine en décembre et le dernier fin janvier-début février de 15 jours) Je pensais que c'était partout pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis en PE1, je viens d'avoir un stage d'OBSERVATION d'une semaine seulement! je suis intriguée car certains d'entre vous ont eu un stage de deux semaines et ils ont eu plutot un stage de pratique accompagnée...Dans mon académie on a 4 semaines de stage dans l'année. (1semaine avant les vacances de la toussaint, une semaine en décembre et le dernier fin janvier-début février de 15 jours) Je pensais que c'était partout pareil!

Je ne sais pas si c'est pareil d'académie en académie, mais moi qd j'étais PE1 (à melun) je n'ai eu qu'un seul stage d'observation d'une semaine. Et c'était vraiment que de l'observation... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PE1 à Aurillac et on a 4 semaines de stages dans l'année: 2 semaines aprés les vacances de toussaint et deux semaines en février.

On a une semaine en cycle 1, une semaine en cycle 2 et deux semaines en cycle 3.

D'après les maitres formateurs on observe pendant un ou deux jours et aprés on organise une séance puis une matinée de classe (ou même une journée).

Ca doit dépendre des académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie de Versailles c'est deux fois deux semaines de stage d'observation, avec une possibilité de prise en charge de la classe selon les enseignants.

Mais les conditions de stage varient beaucoup selon les académies!

Bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lyon, deux semaines en début d'année et une semaine vers février/mars.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

à draguignan (nice), on a 2 semaines fin nov, début déc, mais je ne saurais en dire plus, manque d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, nous dans l'aca d'Orléans-Tours on a trois stages de deux semaines : un avant la Toussaint, un qui s'étale autour des vacances de Noël (une semaine avant et une après), et un autre vers le mois de février, si je me souviens bien.

Tu sais, pour la pratique, je pense que ça dépend beaucoup du PE sur qui tu tombes. Dans mon premier stage, j'ai beaucoup participé, mais ça n'a pas forcément été le cas pour tout le monde... N'hésite pas à demander au PE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Lorraine, on a 3 fois 1 semaines.. ET dans une semaine, on fait 2 jours d'observation donc, on regarde, prend des notes (...), 2 jours dans lesquels on prend la classe en charge .. Super ces stages mais beaucoup trop court à mon goût ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Arras, ce sont 3 semaines de stage en pratique accompagnée : deux semaines en élémentaire, une semaine en maternelle. Et on est 3 PE1 par classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
A Arras, ce sont 3 semaines de stage en pratique accompagnée : deux semaines en élémentaire, une semaine en maternelle. Et on est 3 PE1 par classe !

3 par classes, c'est beaucoup quand même! A Douai, on a une fois trois semaines dans un cycle que l'on peut scinder comme toi en deux semaines dans un cycle et une semaine dans un autre cycle, ceci dit le mieux aurait été de proposer 6 semaines de stage à savoir deux semaines dans chaque cycle, parce qu'en une semaine, tu peux juste prendre tes marques, et ça n'est pas évident de prendre une demi-journée une classe au bout d'une semaine, encore plus quand il y a trois stagiaires lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Aix, c'est 2 semaines apres les vacances de la toussaint, et 2 semaines apres celles de Noel.

C'est de l'observation, mais parfois, certains instits nous font participer, mais c'est informel.

Quant au nombre de stagiaire, on était 2 en novembre, on sera 5 en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...