moanya Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 bonjour, je souhaite travailler sur les 5 sens pendant mon stage filé et je mze fait visiter dès la rentrée.J'ai des GS et je n'ai pas d'idée pour l'évaluation diagnostique. Si vous avez déjà traité ce thème ou avez des idées, je suis preneuse. merci d'avance et bonnes vacances.
Yulunga38 Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Egalement en stage filé, également visitée dès la rentrée (le 10 novembre), je souhaiterais travailler plus particulièrement sur le toucher et la vue durant la période 2 (n'ayant les enfants qu'un jour par semaine, je ne pense pas aborder les 5 sens!). Je n'ai pas encore trop trop réfléchi à tout ça, je glane des infos ça et là, mais dès que ce sera plus clair dans mon esprit je pourrai te faire part de mes idées, si tu veux..
Yuuko Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Ce qui me vient vite fait à l'esprit ce sont des jeux de kim (visuel, tactile, auditif,....) je sais c'est pas grand chose je vais réfléchir un peu plus
pepite100 Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 http://crpal.free.fr/5sens.htm http://www.backstage.espaces-naturels.fr/b.../14_bksta_6.htm http://www.inrp.fr/lamap/?Page_Id=4&Do...ThemeType_Id=12
anne68000 Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 tu as aussi des pistes dans le doc d'accompagnement "découvrir le monde à l'école maternelle" autour des fruits de mon côté, je l'ai adapté aux légumes parce que je compte faire de la soupe à la rentrée... j'essaie d'ajouter le fichier... en espérant que ça marche Autour_des_l_gumes.doc
valé Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Pour ma part les 5 sens sont le projet de l'année de ma classe. J'ai commencé par le toucher et la vue: j'ai créé avec les enfants une boîte tactile où ils exprime leur sensation à chaque nouveau toucher: ça fait beaucoup travailler le langage. Je met un objet dans "la boîte mystérieuse " et je les fais toucher puis on regarde ce que c'est et on la met dans notre bîte tactile. A long terme je compte réaliser un loto tactile ... J'ai fais aussi le musée des couleurs avec eux: pour le jaune par exemple ils ont amené un objet jaune de la maison, puis après avoir donné le nom des différents objets apportés, on les a collé sur ungrand format peint en jaune où les enfants ont représenté un robot avec tous les objets. Puis on a fait le bleu: une mosaïque à la manière de CRAGG où ils ont découpé des morceau bleu dans des magasines, à la rentrée on va faire le rouge où on va faire un nuancier et un collage de différents tissus rouge, on rejoint le tactile... Voilà, j'espère que ça va vous donner des idées... Bon courage
Dominique Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Voir peut-être aussi : http://techno.paris.iufm.fr/tprofs/primair...ntroduction.htm
kai Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 J'ai travaillé avant les vacances sur les 5 sens: jeu de Kim, gout (avec la semaine du gout). Mais je suis restée bloquer pour l'évaluation. COmment peut on évaluer la compétence "classer et nommer les perceptions"? C'est assez urgent, si jamais vous avez des fiches à ce sujet ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant