Aller au contenu

quel projet de classe


floc

Messages recommandés

Bonjour ,

Ma directrice m'a demandé de lui remettre un projet de classe.Je suis PP d'une classe de 5ème et j'avoue que j'avais un projet en tête de mise en bd d'un roman qu'on a lu à la première période (donc lien français -arts plastiques ) mais j'ai peur que ce projet soit trop ambitieux et que je ne tienne pas la route.

Avez-vous commencé à mettre en place des projets avec vos classes de collège?Avez-vous des idées?

je fais du français , des maths , de l'histoire-géo , éducation civique et arts plastiques avec mes 5ème.

Merci de votre aide.

floc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca peut être une bonne idée de faire une BD avec tes 5e, mais dans ce cas là, fais-le sur un texte court plutôt que sur un roman complet !!

Moi aussi je suis PP d'une classe de 5e, ça ne se passe pas trop bien, les élèves sont très durs dans le collège où je bosse. Mais si on ne sort pas de la routine, ils sont encore plus pénibles et en tant que prof je m’ennuie.

Cette période j'aimerais monter un projet autour du film "Azur et Asmar" de Michel Ocelot. Nous sommes sortis cette aprèm au ciné pour voir le film. Ca m'a fait du bien de voir mes élèves en dehors du cadre strict de la classe. Le film leur a bien plu, entre autres parce que les dialogues sont franco-arabes.

Après je vais bosser avec eux autour des contes des mille et une nuits, en Histoire sur la civilisation arabe et la naissance de l’Islam, en géo sur le Maghreb, en Arts en m’inspirant des images du film. Peut-être arriverons-nous à monter une expo pour le CDI à présenter aux autres élèves de 5e générale ??

Je posterai au fur et à mesure les avancées de ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...