Aller au contenu

Règles de vie en TPS


Val53

Messages recommandés

Sans rentrer dans la polémique qui à l'air d'agiter ce sujet

Je vais vous décrire ce que fait ma titulaire quand il y a un pb dans la classe ds le domaine du " vivre ensemble" puisque telle est la formule consacrée. Dans notre/ Sa classe il n'y a pas de panneau mais elle utilisa la mascotte, et cette mascotte va revivre l'action problématique, ex : qql a coincé les doigts du copain dans la porte, la mascote va elle aussi se coincer les doigts,

OUILLE elle a très mal, alors on la soigne notre peluche, on lui met un pansement , elle crie, et on explique pourquoi elle a mal et pouquoi donc il ne faut pas le faire, les enfants s'identifient sans pb à ce petit jeu, et du coup cela généralise la situation et sans 'montrer du doigt" le gamin en question ; il ne faut pas faire comme la mascotte ..... ( et non comme arthur)

Pour l'avoir vu marcher, je ai adopté cette astuce....

J'ai vu ça aussi dans une classe freinet et ç'était intitulé : mini conseil, je trouve ça très bien aussi. Cest sûr qu'il faut sans cesse répéter même avec les grands !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calia

    5

  • haribo

    4

  • fatdegoësmich

    4

  • Val53

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

je ne dois pas

En tout cas les règles écrites avec super Nanny ça a l'air de marcher :P ... Mais, c'est vrai qu'elle ne met pas de dessin, et félicite l'enfant lorsqu'il a respecté les règles

Je sors, :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Les images données par haribo sont tirées de la valise "vivre ensemble" sylemma andrieu, qui est vraiment super: des illustrations de toutes les situations de classe et d'école, des problèmes auxquels les enfants doivent répondre en trouvant la bonne image... bref, je vous la conseille.

Bonjour Calia,

Je suis désespérément à la recherche des fiches issus de la valise "Vivre ensemble" de Sylemma Andrieu, mais impossible de les trouver. Est-ce que tu sais où je peux les trouver? Peux-tu les scanner?

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images données par haribo sont tirées de la valise "vivre ensemble" sylemma andrieu, qui est vraiment super: des illustrations de toutes les situations de classe et d'école, des problèmes auxquels les enfants doivent répondre en trouvant la bonne image... bref, je vous la conseille.

Bonjour Calia,

Je suis désespérément à la recherche des fiches issus de la valise "Vivre ensemble" de Sylemma Andrieu, mais impossible de les trouver. Est-ce que tu sais où je peux les trouver? Peux-tu les scanner?

Merci pour ton aide.

Ouh là, le sujet date d'il y a 8 ans! Je ne suis plus dans le même niveau, ni dans la même école, ni dans le même département! :tongue:

Désolée de ne pas pouvoir t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...