liezah Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Bonjour à tous ! Je pars en Angleterre au mois de janvier pour le premier stage massé. La destination exacte c'est Chelmsford, avec comme organisme Anglia Ruskin University. Est-ce que certains connaissent ? J'ai des questions plus précises sur les séances aussi. Mon prof d'anglais m'a dit que généralement les stagiaires faisaient des cours de langue. En fait ils apprennent le français aux petits anglais et on leur en demande pas plus. Est-ce que ceux qui sont déjà partis ont dû faire des séances dans d'autres matières ? Si oui, comment ça s'est passé pour vous ? Vous avez passé vos nuits à chercher des mots dans un dictionnaire ? Parce que ça c'est un truc qui me fait un peu peur ! Je suppose que l'enseignant aide quand même à la préparation. Finalement ça m'aiderait bien de faire autre chose que de la langue française parce que pour les évaluations ça m'enlève quand même tout un stage et ça peut être intéressant de présenter des choses faîtes en Angleterre. Mais je trouve que c'est difficile de prévoir ne connaissant pas les compétences des élèves et ce qu'ils savent sur la France puisque je suppose que les séances tournent beaucoup autour de ça. Si par chance vous avez gardé vos séances pourriez-vous me les envoyer ? Please ! Help ! Merci à tous !
liezah Posté(e) 17 novembre 2006 Auteur Posté(e) 17 novembre 2006 UP ! Je fais remonter le sujet. Depuis mon dernier message j'ai eu des précisions et c'est plus clair. On pourrait peut-être faire un échange entre tous ceux qui partent en Angleterre ou un pays anglophone. Dans mon groupe on a quelque chose sur La Chenille Qui Fait des Trous, sur Roule Galette, sur les volcans et on va faire un diaporama avec des photos de la région, de nos classes... Voilà un peu nos projets. Les autres, vous travaillez sur quoi ? Et ceux qui sont déjà parti, vous avez fait quoi ?
°Vanille° Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Coucou, je suis partie en Angleterre l'année dernière, mais c'était un stage en responsabilité. Je crois qu'ils n'ont plus le même statut cette année? Quoiqu'il en soit, je te raconte un peu comment ça s'est passé pour nous. 1ère semaine, observation des classes et premiers cours donnés en français langue étrangère. 2ème semaine cours donnés en français et dans d'autres matières : litt, maths. 3ème semaine le plus possible de cours donnés :dans toutes les matières (même histoire, religion). J'étais à Kingston, c'était super. Pour les séances je ne peux guère t'aider car le système de cete école était particulier, il fonctionnait comme un collège donc plusieurs classes de 3 ans à 14 ans, donc tout était différent d'un jour à l'autre. Profite bien de ce stage qui est une occasion superbe.
Noémie25 Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Bonjour, Cece25, tu n'étais pas en PE2 à Besançon par hasard ? Car moi aussi je pars à Kingston en mars
lunedivine Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Coucou! Noémie, moi aussi je pars à Kingston en mars! Je pense que tu étais à la réunion d'information la semaine dernière alors c'est simple: je suis la seule PE2 de Vesoul à vouloir partir en angleterre! A bientôt!
°Vanille° Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Bonjour,Cece25, tu n'étais pas en PE2 à Besançon par hasard ? Car moi aussi je pars à Kingston en mars Oui, j'étais en PE2 à Besançon. Si jamais tu as des questions sur Kingston, n'hésite pas.
Noémie25 Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Lunedivine, ça fait 10 min que j'essaie de t'envoyer un MP mais ça bugge alors je te le poste ici : Je vois bien qui tu es, tu étais au 1° rang à la réunion si je ne me trompe pas ! Je viens de regarder ta photo dans ton profil et c'est bien ça (j'étais au 2° rang sur la gauche, noyée dans la masse) C'est vrai qu'étant la seule à partir de Vesoul, on ne t'oublie pas De ma classe à Montjoux, on est 7-8 à partir, d'un côté j'ai hâte pour pouvoir aller se faire des virées shopping mais d'un autre côté, je sens que ça va être assez comique de prendre la classe Du moins, si j'arrive à me faire comprendre :P Sinon, la PE2 se passe bien pr toi ? Nous, un peu chaotique mais ça commence à se mettre en place tout doucement (il serait temps !) cece25, merci de ta proposition, je risque d'ici le mois de mars de te harceler de questions :P
lunedivine Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 C'est ça noémie, c'est bien moi! Moi aussi, ce stage me tarde mais il y a encore tellement de choses à faire avant! Alors je ne me projette encore pas trop mais c'est sûr qu'à partir de janvier-février, cece risque d'entendre souvent parler de nous! Sinon, à Vesoul ça se passe bien, on a eu moins de problèmes de grève que vous donc c'est vrai qu'on n'a pas trop été perturbé! Le plus dur c'est de faire les trajets tous les jours ( car j'habite besançon ), mais heureusement on est 4-5 dans ce cas, alors c'est plus sympa! A bientôt!
°Vanille° Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 Pas de problème pour répondre à tout moment de l'année ! Bonne PE2 les filles
Messages recommandés