hotstuff Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Tout est dans la question : Faites-vous des fiches de suivi pour chaque élève de votre classe? Si oui, sous quelle forme et dans quelles matières? Merci
Trènoly Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Tout est dans la question : Faites-vous des fiches de suivi pour chaque élève de votre classe? Si oui, sous quelle forme et dans quelles matières? Merci J'ai un cahier dans lequel je réserve 4 pages par élève. Il y a des remarques générales en début d'année sur le comportement, les points positifs, les points à retravailler au niveau scolaire. Ensuite, je marque les difficultés et propose une remédiation, je fais le bilan. Je n'hésite pas à mettre des points positifs. Tout est daté. Je ne le fais pas par discipline. Je ne le fais pas systématiquement pour chaque élève, une fois par semaine. Je le fais quand j'ai une remarque à faire et de temps en temps je consulte mon cahier. Quand je vois que je ne me suis pas penchée sur le cas d'un élève depuis longtemps, je prends le temps de l'observer la fois d'après.
alloelisa Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 j'ai un cahier où je note les notes et à coté les remarques sur ce qui pose problème ou pas, c'est plus précis, je m'en sers pour faire des groupes de besoin. Mais pas de fiche individuelle. J'ai déjà du mal à penser à noter les acquisitions sur des fiches pour le livret d'éval, et entre les progressions, programmations, quelques fiches de prep, les corrections, les préparations, on ne s'en sortirai pas.
val237 Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Tout est dans la question : Faites-vous des fiches de suivi pour chaque élève de votre classe? Si oui, sous quelle forme et dans quelles matières? Merci J'ai un cahier dans lequel je réserve 4 pages par élève. Il y a des remarques générales en début d'année sur le comportement, les points positifs, les points à retravailler au niveau scolaire. Ensuite, je marque les difficultés et propose une remédiation, je fais le bilan. Je n'hésite pas à mettre des points positifs. Tout est daté. Je ne le fais pas par discipline. Je ne le fais pas systématiquement pour chaque élève, une fois par semaine. Je le fais quand j'ai une remarque à faire et de temps en temps je consulte mon cahier. Quand je vois que je ne me suis pas penchée sur le cas d'un élève depuis longtemps, je prends le temps de l'observer la fois d'après. Transmets-tu ce cahier à l'enseignant suivant?
Trènoly Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Tout est dans la question : Faites-vous des fiches de suivi pour chaque élève de votre classe? Si oui, sous quelle forme et dans quelles matières? Merci J'ai un cahier dans lequel je réserve 4 pages par élève. Il y a des remarques générales en début d'année sur le comportement, les points positifs, les points à retravailler au niveau scolaire. Ensuite, je marque les difficultés et propose une remédiation, je fais le bilan. Je n'hésite pas à mettre des points positifs. Tout est daté. Je ne le fais pas par discipline. Je ne le fais pas systématiquement pour chaque élève, une fois par semaine. Je le fais quand j'ai une remarque à faire et de temps en temps je consulte mon cahier. Quand je vois que je ne me suis pas penchée sur le cas d'un élève depuis longtemps, je prends le temps de l'observer la fois d'après. Transmets-tu ce cahier à l'enseignant suivant? Je n'y avais pas pensé :P Mais c'est une excellente sujétion! 1
srt Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Je commencerai à la rentrée à donner à mes élèves une grille de compétences qu'ils rempliront: "je ne sais le faire", "je ne sais pas encore bien le faire" et "je ne sais pas le faire". C'est une grille qui leur est destinée (puisque le but à la base était qu'ils voient le travail que l'on doit faire ensemble cette année et que plus on perd du temps en discipline, moins on avance...)à eux de ne pas se mentir à eux mêmes! Je pense cependant y jeter un oeil de temps à autre pour pouvoir aider ceux qui en ont besoin et ainsi les suivre individuellement (pour l'instant je n'ai que des remarques sur mon classeur). J'en ai parlé dans le post suivant : cm1 cm2 intenables...
hotstuff Posté(e) 1 novembre 2006 Auteur Posté(e) 1 novembre 2006 Merci beaucoup pour vos propositions...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant