Aller au contenu

évaluations


liezah

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens demander un peu d'aide par rapport aux évaluations.

Je m'explique : dans mon iufm les professeurs nous ont demandé une évaluation dans chaque matière. Parfois même deux, avec par exemple en français une évaluation sur le lexique et une autre en littérature jeunesse ou en sciences avec une en biologie et une en physique.

Du coup, je dois avoir un peu plus d'une dizaine d'évaluations à faire, en plus du mémoire.

Aussi, je dois presque toutes les faire sur le stage filé puisque je pars en Angleterre pour le premier stage massé et qu'il faut les rendre avant le deuxième stage massé.

Egalement, je trouve difficile de demander à chaque fois à ma directrice de changer de matière pour faire mes séquences, et je ne pense pas pouvoir toutes les faire sur mes lundi.

Donc, PANIQUE A BORD !!!

Surtout que je pensais commencer à les rédiger mais aucun prof ne nous explique comment faire.

Est-ce que certains pourraient m'envoyer les leurs pour avoir un exemple de rédaction et une idée sur ce qu'il faut faire ?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour évaluer ce qui a été travaillé, c'est "simple": il suffit de faire des exercices de même type que ce qui a été fait...

Tu peux trouver des exemples d'évaluations sur le site (officiel) banquoutils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû mal m'expliquer, pardon.

Je ne parle pas des évaluations que l'on fait passer aux élèves à la fin d'une séquence, je parle de celles que nous on passe !

Mais c'est peut-être pas pareil dans tous les IUFM.

Nous, les profs nous ont demandé de rendre un petit dossier de 5-6 pages qui présente une séquence faite en classe avec une petite analyse.

Dans mon IUFM ils appellent ça "évaluations", parfois ils parlent aussi de dossiers.

L'an dernier il n'y en avait que 3 (en français, mathématiques et pédagogie) mais cette année, avec le stage filée, c'est plus d'une dizaine...

C'est pour ça que j'appelle à l'aide les anciens PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...