paintpastelprincess Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Voilà, comme le titre l'indique, je souhaite étudier la compréhension du récit avec mes cp, et ce à partir d'un album... Mais voilà, j'ai bien du mal à le trouver, cet album! Il me faudrait un récit avec beaucoup de personnages, un personnage principal qui va à l'encontre des stéréotypes (par ex un loup gentil) ou qui change de rôle au cours de l'histoire (de bon à méchant ou inversement) et aussi des illustrations colorées et attirantes! Bref, je suis en pleine galère, alors si qqn à une idée, merci de penser à moi
Loulou9 Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Tu peux utiliser Le loup est revenu ou Je suis revenu de G. de Pennart. Ce sont deux versions de la même histoire... Au début, le loup cherche à se venger et à manger tous ses anciens ennemis mais tout cela finit autour d'un bon repas. Il y a beaucoup de personnages tirés des contes traditionnels. Idem avec le loup sentimental, du même auteur. C'est un jeune loup qui quitte sa famille... Il est sensé manger tout ce qui bouge mais finalement il se transforme en héros en sauvant certains personnages.
paintpastelprincess Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Posté(e) 27 octobre 2006 Merci de ta réponse J'avais en effet songé à l'album "le loup est revenu" de Geoffroy de Pennard, mais je voulais avoir d'autres avis et opinions pour voir si je peux envisager d'autres thèmes que ceux du loup ou des contes... Enfin en tout cas merci, cet album est en effet très complet pour ce que je souhaite faire avec, et les illustrations sont tout à fait du type que je recherche, je vais y resonger... Mais si d'autres personnes ont des idées, je suis quand même preneuse
Loulou9 Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Tu as aussi Loulou de G Solotareff, un loup gentil qui se cherche, des illustrations colorées mais peu de personnages... Je cherche, je cherche !!!
paintpastelprincess Posté(e) 29 octobre 2006 Auteur Posté(e) 29 octobre 2006 Merci beaucoup, je vais voir demain en librairie
Messages recommandés