Bohème72 Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Bon voilà c'est les vacances, je devrai pouvoir en profiter pour me reposer, mais j'angoisse, j'angoisse, j'angoisse Je suis en train de préparer un projet sur les sorcières, je trouve des activités, je sais où je vais, mais plein d'autres choses restent dans le flou. Je ne sais pas si j'aurai le temps de tout faire. En fait mon problème c'est ça: je suis incapable de savoir combien de temps va durer un projet. Je ne sais pas si je prévois trop de choses pour un seul projet, ou pas assez. Du coup, je suis incapable pour l'instant de programmer quoi que ce soit autour de Noël. Je ne sais pas si j'aurai le temps de tout faire. Est-ce que je m'y prends mal? Est-ce normal quand on débute? Existe-t-il des outils qui pourraient m'aider?
matthieu Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 déjà, si tu fonctionnes en projet, cela devrait t'aider à savoir où tu vas : tu peux te créer un planning avec tes ateliers... donc tu seras fixée dans le temps si tu es avec des TPS ou des PS : tu peux prévoir 3 sem ou 1 mois pour préparer les productions pour noél : donc il faudrait que tu ais fini ton projet actuel fin novembre ... j'espere que je t'ai un peu aidée bon courage et no soucy : c'est les vacances !!!
natou59 Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Tu peux en effet partir sur un planning et voir pour chaque semaine les activités que tu vas proposer : intro sur le theme, ateliers proposés, etc...prépare surtout ta première semaine en détails (ateliers, matériel..) , à la fin de celle-ci, tu essaieras de faire un bilan (très important c'est ce qui permet de faire des remédiations) pour proposer telles ou telles activités selon ce que les enfants auront réussi ou pas , s'ils ont adhéré ou pas( toujours sur ton theme de départ) ,parfois il est utile de revenir sur une activité sous une autre forme donc dans ce cas tu passes plus de temps que prévu.... N'en prépare pas de trop à l'avance , si tu as une bonne progression annuelle , ton projet global (avec objectifs bien ciblés), cela devrait aller .
Messages recommandés