téchiney Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Je réfléchis à la mise en place de dispositifs d'aide dans ma classe. 1/4 de l'effectif est concerné et dans le lot j'ai: 1 primo arrivant, un maintien, 1 élève qui doit être maintenu depuis le début du cycle et deux cas lourds qui sortent de la classe pour aller au cmpp. Ma question est: le cmpp et le rased, c'est pareil? Puis-je connaître les difficultés spécifiques de ces deux enfants à m'adressant à eux(cmpp, rased), demander un soutien de maître E? J'espère que ce n'est pas trop tard : je n'ai pas rentré les résultats d'éval ce2 sur les logiciels, c'est pourquoi je profite des vacances pour conconter des petits projets béton. Dernière question: côté pratique, sur quel créneau horaire on prend?Je pensais prendre sur le créneau ateliers de lecture, car l'evs est là, mais cela veut dire qu'ils seront exclus des autres activités.Autre possibilité, différencier sur le créneau orlf puisque c'est là où le bat blesse. Pour mes 2 élèves en difficulté en tout, je n'ai pas d'idées. Merci.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant