Post-scriptum Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Je précise le sujet: Période 1 consacrée à "courir longtemps". J'ai créé un tableau de suivi avec une colonne par séance: les élèves fonctionnent en binôme, pendant que leur camarade court, il note le nombre de tours effectués, s'il est essoufflé à la fin etc... Je viens de me pencher sur les fiches que j'ai récupérées pour calculer les moyennes des distances parcourues en 1 mn, le nombre de tours moyens etc bref, pour pouvoir obtenir un panorama complet pour chaque élève. Malheureusement, je me suis aperçue d'une part qu'il n'y a aucune régularité dans leur course (malgré les rappels de chaque séance sur l'échauffement, la maîtrise du souffle, la différence courir vite / courir longtemps....). De plus, le travail en binôme a visiblement bien fonctionné... en surface, parce que je me rends compte que certains ont rajouté des tours à leur camarades, ou bien que le camarade s'est lui-même rajouté des tours (blanco...). Alors je me dis que j'aurais dû vérifier tout après chaque séance, mais manque de temps évident + temps de la mise en route de ma nouvelle fonction (!), un peu démoralisée par l'impression de foutage de gueu... qui se dégage de leur travail. Du coup je suis un peu perdue dans l'évaluation qui devait se dégager de tout çà. Avez-vous des conseils à me donner sur la situation? Merci.
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