Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Je voulais un avis objectif des PE2 : est-ce que connaitre tous les documents d'applications de chaque matière est indispensable pour obtenir le concours? Ou en sélectionner certains est suffisant? Et si oui lesquels? <_<

Et je me demandais aussi que faut-il faire pour préparer correctement l'épreuve de formation générale?

Les hatiers suffisent-ils à la préparation des coucours pour les épreuves d'admissibilité, en plus de la lecture des programmes et de leurs documents d'application?

Merci de votre aide car je suis dans le brouillard! :ninja:

Bon courage à tous! :blush:

Posté(e)

Ecoute personnellement je n'ai fait que jeter un coup d'oeil aux docs d'application mais faut connaître les programmes quand même. pour les bouquins ça dépend si t'es à l'IUFM ou si tu prépares le concours par toi même. Moi l'année dernière je me suis servie des bouqins du CNEd et du Hatier en Histoire et sciences et ça a suffit.

J'espère que ça t'aide un peu.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

D'ailleur es ce que vous savez ou trouver les docs d'application et lesquels peuvent etre interessants en particulier (ceux du cycle 3 suffisent où c'est mieux de tous les lire?)

Merci d'avance! :D

Posté(e)
D'ailleur es ce que vous savez ou trouver les docs d'application et lesquels peuvent etre interessants en particulier (ceux du cycle 3 suffisent où c'est mieux de tous les lire?)

Merci d'avance! :D

Tu peux trouver des doc d'appli ici : http://ecole.zagreb.free.fr/documents/index.htm

Et ceux du cycle 3 suffisent pour l'hisoitre géo / sciences car l'épreuve porte sur le cycle 3 mais en français et maths ça peut être sur n'importe quel cycle.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta rapidité!! :P :sorcerer: