Tisha Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Salut à tous! Je voulais un avis objectif des PE2 : est-ce que connaitre tous les documents d'applications de chaque matière est indispensable pour obtenir le concours? Ou en sélectionner certains est suffisant? Et si oui lesquels? <_< Et je me demandais aussi que faut-il faire pour préparer correctement l'épreuve de formation générale? Les hatiers suffisent-ils à la préparation des coucours pour les épreuves d'admissibilité, en plus de la lecture des programmes et de leurs documents d'application? Merci de votre aide car je suis dans le brouillard! Bon courage à tous!
chacha76 Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Ecoute personnellement je n'ai fait que jeter un coup d'oeil aux docs d'application mais faut connaître les programmes quand même. pour les bouquins ça dépend si t'es à l'IUFM ou si tu prépares le concours par toi même. Moi l'année dernière je me suis servie des bouqins du CNEd et du Hatier en Histoire et sciences et ça a suffit. J'espère que ça t'aide un peu.
Titanium Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 D'ailleur es ce que vous savez ou trouver les docs d'application et lesquels peuvent etre interessants en particulier (ceux du cycle 3 suffisent où c'est mieux de tous les lire?) Merci d'avance!
stephb Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 D'ailleur es ce que vous savez ou trouver les docs d'application et lesquels peuvent etre interessants en particulier (ceux du cycle 3 suffisent où c'est mieux de tous les lire?)Merci d'avance! Tu peux trouver des doc d'appli ici : http://ecole.zagreb.free.fr/documents/index.htm Et ceux du cycle 3 suffisent pour l'hisoitre géo / sciences car l'épreuve porte sur le cycle 3 mais en français et maths ça peut être sur n'importe quel cycle.
Messages recommandés