Aller au contenu

Projet : un noël illuminé


chrisv3

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrisv3

    4

  • sogil

    4

  • ladysoul

    4

  • pepite100

    3

Membres les plus actifs

up

personne n'a travaillé sur la lumière ??? :blush:

Une autre question: je souhaiterais travailler à partir de CD ou DVD usagés car les reflets sont magnifiques , aux couleurs de l'arc en ciel : est ce que c'est dangereux de casser les cd pour créer des mosaîques? Quelqu'un a t il déjà essayé ?

Quelqu'un aurait il déjà un Père Noël CD déjà tout prêt (dans l'esprit des animaux CD crées par Moustache en début d'année pour les étiquettes porte manteau )?

Un travail (ambitieux) avec les Grands :

sapinilluminwy9.jpg

Pour les cd des porte-manteaux, on ajoutera un bonnet rouge à pompon blanc sur le CDours présenté dans ce post :

cdoursnolyf1.jpg

Bonjour!

comment tu fabrique le sapin? C'est un montage électrique réalisé avec les GS? Ca m'interesse mais je sais tout juste changé une ampoule...

merci d'avance pour ta réponse! :smile::sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà travaillé avec des grands sur la construction d'un sapin éclairé avec montage électrique.

Voici ce que j'avais fait, si ça peut servir :

le_sapin__clair_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le folklore américain, il y a Rudolph, le renne au nez rouge qui mène tous les autres rennes à bon port. Je pense que c'est de cela dont tu parlais, chrisv3. On doit trouver des albums de qualité relatant cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu mais voici des idées autour de la lumière...

- photophores pot de verre + peinture vitrail

- Dessin sur rhodoide ( decoration de formes) à la peinture vitrail ou avec des posca

J'avais fait peindre des poissons avec de la peinture vitrail à mes PS. On les avait collés sur les fenetres et lorsque le soleil pointait son nez, on avait des reflets de poissons colorés sur le sol....de quoi mettre de la jolie lumière dans le froid de l'hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurais tu une photo de ta réalisation suzy ?

J'ai peur de me lancer mais envie pour les enfants ca serait concret au moins ce travail sur l'électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question: je souhaiterais travailler à partir de CD ou DVD usagés car les reflets sont magnifiques , aux couleurs de l'arc en ciel : est ce que c'est dangereux de casser les cd pour créer des mosaîques? Quelqu'un a t il déjà essayé ?

J'ai déjà tenté de faire des mosaiques avec des CD, ce n'est pas terrible: d'abord, c'est un peu difficile de casser le CD: j'ai fini par les couper au ciseaux: bonjour le temps passé, le mal aux mains et les ciseaux abimés!!!! Et puis, la pellicule intéressante (brillante) s'effrite.... Résultat en-dessous de mes espérances.... Si qq'un à une meilleure technique, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurais tu une photo de ta réalisation suzy ?

J'ai peur de me lancer mais envie pour les enfants ca serait concret au moins ce travail sur l'électricité.

Désolée, à ce moment là je n'avais pas encore le reflexe "appareil photo". J'avais utilisé les boites en carton dans lesquelles on recevait le lait de la mairie. Lance-toi, les élèves avaient adoré! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai été commandée le matériel à conrad, je reçois tout dans deux semaines. Je pense faire soit un pantin pere noel qui s'allume, soit un sapin, je réfléchis encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai été commandée le matériel à conrad, je reçois tout dans deux semaines. Je pense faire soit un pantin pere noel qui s'allume, soit un sapin, je réfléchis encore.

Tu peux me donner les références de ce que t'as acheté?Car moi je ne sais même pas ce qu'il faut...une pile,des fils lol Il va falloir que je me document vraiment car j'ai toujours été nulle en électricité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...