peluche Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Bonjour, Pourriez vous me dire comment vous abordez ce thème? Je pensais partir des représentations des élèves ( pour vous qu'est-ce que c'est un pays riche, un pays pauvre?...Donner des exemples de pays riches, pauvres...) puis travailler sur une carte pour voir la situation géographique des deux "catégories" de pays avant de voir comment les inégalités de richesse se traduisaient au niveau des paysages et des modes de vie. Est-ce cela vous semble cohérent? Est-ce que vous feriez autre chose? Quelqu'un aurait-il une carte montrant la répartition pays riches/pays pauvres? Merci.
kirnette Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Bonsoir Peluche Quelques moyens d'aborder la notion de pays pauvre ou riche : - travailler sur des données numériques de la scolarisation des enfants - à partir de photos sur l'habitat, le travail dans les usines oudans les champs de différents pays.... Il y a sans doute bien d'autres entrées Et partir comme tu le penses de leur représentation en est une. Là une carte sur les disponibilités alimentaires dans le monde http://www.fao.org/Nouvelle/1998/981204-f.htm Carte sur la faim dans le monde et des docs ttp://www.populationdata.net/cartes/actus/monde-faim-2003.php http://www.populationdata.net/pauvrete/pauvrete.php Je dois avoir une carte montrant la répartition paysriches/pauvres, je te la cherche et te fais signe dés que je la trouve. A défaut de l'avoir trouvé va voir là : http://www2.ac-toulouse.fr/col-jmoulin-tou...1998/vane01.htm http://mbechet.chez-alice.fr/6docexerciceaugmentationpop.htm
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