Agathabaga Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Dans la question de grammaire, les mots-outils, c'est qui, quelle, etc ...? Et on doit les classer comme ceci : pronom relatif, adverbe (je dis ça au pif) ...?
vero49 Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Dans la question de grammaire, les mots-outils, c'est qui, quelle, etc ...?Et on doit les classer comme ceci : pronom relatif, adverbe (je dis ça au pif) ...? Oui tout simplement J'ai reçu hier la correction et j'avais énormément détaillé alors que finalement c'est une réponse toute bête !
Agathabaga Posté(e) 29 octobre 2006 Auteur Posté(e) 29 octobre 2006 Question de grammaire, voici ce que j'aurai mis : Question 1 pronoms relatifs : qui (ligne 1); qui (s'est mis à parler, l 4); qu' (au quotidien, l 11); qui (vont bien, l 14) déterminant : quelle (mère; l 4) adverbe : quand (il n'est pas, l 13) Question 2 pronoms relatifs : qui (hante, l 2); qui (est arrêté, l 3) conjonction de subordination : que (ça c'était, l 5) pronom personnel : qui (est le nom, l 7) Quel rapide commentaire suscite ce dernier relevé ? Ben .. l'élève ne semble connaître que le mot-outil qui.
Messages recommandés