Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben voilà, tout est dans le titre!

Le document contient la séquence résumée et les fiches de prép. Il n'y a pas de fiche de prép pour les 2 dernières séances car production d'écrit.

Vous en pensez quoi????

Posté(e)

Bonjour,

Travail clair et précis. Merci

J'ai également un ce1/ce2 et je pense faire ce livre avec mes ce1. Qaunt à mes ce2, on va faire dico dingo ou le coupeur de mots.

Bon courage

Audrey

Oups, avec le fichier c'est mieux! ;)
Posté(e)

59 téléchargements..................... 1 réponse..............................

J'aimerais bien des avis, l'IEN vient m'inspecter à la rentrée... ;)

Posté(e)

euh moi je n'ai malheureusement pas assez d'expérience pour avoir un avis sur ton travail.. il m'a l'air très bien comme ça, mais je ne peux pas t'en dire plus :bleh:

Par contre, complétement hors sujet... comment as-tu fait pour ajouter ton fichier .zip à ton post ? :blush:

J'ai essayé pour ajouter mon exposé d'eps, c'est un .zip aussi, mais dès que j'essaie de le mettre en ligne, ça ne marche pas...

Posté(e)
euh moi je n'ai malheureusement pas assez d'expérience pour avoir un avis sur ton travail.. il m'a l'air très bien comme ça, mais je ne peux pas t'en dire plus :bleh:

Par contre, complétement hors sujet... comment as-tu fait pour ajouter ton fichier .zip à ton post ? :blush:

J'ai essayé pour ajouter mon exposé d'eps, c'est un .zip aussi, mais dès que j'essaie de le mettre en ligne, ça ne marche pas...

Merci d'avoir au moins pris le temps de répondre ;)

Tu vas juste chercher ton fichier sur ton ordi et cliques sur ajouter ce fichier dans la partie "fichiers joints" puis tu envoies ton message. S'il ne passe pas, c'est sûrement qu'il est encore trop gros... mais je ne suis pas experte, c'était la première fois que je zippais et envoyais un fichier zippé... :blush:

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton travail.

Je me posais une question, tes CE1 vont-ils etre capable de comprendre les subtilités du texte? PArceque j'ai envie de le faire mais j'avais peur que se soit un peu tot...

Peut etre t'appuies tu sur les CE2 pour aider les CE1 ?

Ou alors je suis pas assez exigente ! et je leur donne des trucs trop facile ... peut etre !

En tout cas super boulot

Posté(e)
Merci beaucoup pour ton travail.

Je me posais une question, tes CE1 vont-ils etre capable de comprendre les subtilités du texte? PArceque j'ai envie de le faire mais j'avais peur que se soit un peu tot...

Peut etre t'appuies tu sur les CE2 pour aider les CE1 ?

Ou alors je suis pas assez exigente ! et je leur donne des trucs trop facile ... peut etre !

En tout cas super boulot

Merci :blush:

Pour te répondre, il peut m'arriver de m'appuier un peu sur les CE2 mais mes CE1 comprennent en général assez bien ce qu'ils lisent... il suffit souvent d'orienter un peu les questions au moment où ils disent ce qu'ils ont compris du texte lu... :)

Tu crois que je devrais plus différencier au niveau des textes pour mes CE1? Faire des textes plus courts pour pouvoir vraiment les décortiquer pendant que les CE2 lisent encore et commencent leur fiche de travail??

Bon, ça impliquerait un nombre de séances plus important pour les CE1 mais s'il le faut...

Posté(e)

euh moi je n'ai malheureusement pas assez d'expérience pour avoir un avis sur ton travail.. il m'a l'air très bien comme ça, mais je ne peux pas t'en dire plus :bleh:

Par contre, complétement hors sujet... comment as-tu fait pour ajouter ton fichier .zip à ton post ? :blush:

J'ai essayé pour ajouter mon exposé d'eps, c'est un .zip aussi, mais dès que j'essaie de le mettre en ligne, ça ne marche pas...

Merci d'avoir au moins pris le temps de répondre ;)

Tu vas juste chercher ton fichier sur ton ordi et cliques sur ajouter ce fichier dans la partie "fichiers joints" puis tu envoies ton message. S'il ne passe pas, c'est sûrement qu'il est encore trop gros... mais je ne suis pas experte, c'était la première fois que je zippais et envoyais un fichier zippé... :blush:

Eh bien c'est ce que j'avais fait... peut-être trop gros alors :bleh:

Merci en tout cas, de nous faire partager ton travail, et de ton aide, même minime :P

Posté(e)
Tu crois que je devrais plus différencier au niveau des textes pour mes CE1? Faire des textes plus courts pour pouvoir vraiment les décortiquer pendant que les CE2 lisent encore et commencent leur fiche de travail??

Bon, ça impliquerait un nombre de séances plus important pour les CE1 mais s'il le faut...

Je ne sais pas si ça va t'aider, ni si tu devrais différencier :P

J'ai vu le travail d'un enseignant qui travaillait avec des CE2 CM1 sur la même oeuvre. Je sais CE2-CM1, ce n'est pas comme des CE1-CE2 mais bon...

C'était une pièce de théâtre, les CM1 lisaient tout le livre au cours de la séquence. Les CE2 ne lisaient que les scènes sur lesquelles ils allaient travailler. C'était les CM1 qui racontaient aux CE2 les scènes manquantes pour que tous comprennent l'histoire.

Il me semble aussi qu'il y avait des séances où les CE2 lisaient le milieu de la scène, les CM1 le début pour un groupe, la fin pour l'autre... là j'avoue que je ne m'en souviens pas beaucoup plus, mais peut-être que ça te donnera des idées...

J'ai moi-même beaucoup de mal à différencier donc je ne vois pas trop comment faire, mais je te souhaite bon courage :)

Posté(e)

Tu crois que je devrais plus différencier au niveau des textes pour mes CE1? Faire des textes plus courts pour pouvoir vraiment les décortiquer pendant que les CE2 lisent encore et commencent leur fiche de travail??

Bon, ça impliquerait un nombre de séances plus important pour les CE1 mais s'il le faut...

Je ne sais pas si ça va t'aider, ni si tu devrais différencier :P

J'ai vu le travail d'un enseignant qui travaillait avec des CE2 CM1 sur la même oeuvre. Je sais CE2-CM1, ce n'est pas comme des CE1-CE2 mais bon...

C'était une pièce de théâtre, les CM1 lisaient tout le livre au cours de la séquence. Les CE2 ne lisaient que les scènes sur lesquelles ils allaient travailler. C'était les CM1 qui racontaient aux CE2 les scènes manquantes pour que tous comprennent l'histoire.

Il me semble aussi qu'il y avait des séances où les CE2 lisaient le milieu de la scène, les CM1 le début pour un groupe, la fin pour l'autre... là j'avoue que je ne m'en souviens pas beaucoup plus, mais peut-être que ça te donnera des idées...

J'ai moi-même beaucoup de mal à différencier donc je ne vois pas trop comment faire, mais je te souhaite bon courage :)

Merci pour ta réponse, je vais y réfléchir, ça pourrait effectivement être une piste...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...