poulours Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Coucou, Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà lu et exploité ce roman de Susie Morgenstern. Qu'en pensez vous? Qui peut me faire part de son expérience? Merci. Poulours
profninie Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 je l'ai lu pour le mettre en réseau avec mon livre de LJ l'année dernière " comment j'ai changé ma vie" d'Agnès Desarthe. j'ai adoré maintenant je ne l'ai pas travaillé en classe donc je ne sais pas.
poulours Posté(e) 29 octobre 2006 Auteur Posté(e) 29 octobre 2006 je l'ai lu pour le mettre en réseau avec mon livre de LJ l'année dernière " comment j'ai changé ma vie" d'Agnès Desarthe.j'ai adoré maintenant je ne l'ai pas travaillé en classe donc je ne sais pas. Merci beaucoup pour ta réponse, je lirai "comment j'ai changé ma vie". D'autres pistes?
bepie Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Coucou ! Je compte le traiter en classe après les vacances... En faisant des recherches, j'ai trouvé le site suivant : http://lecture.longue.free.fr/dossiers/let...ttre_amour.html si cela peut t'aider... bepie
poulours Posté(e) 2 novembre 2006 Auteur Posté(e) 2 novembre 2006 Coucou !Je compte le traiter en classe après les vacances... En faisant des recherches, j'ai trouvé le site suivant : http://lecture.longue.free.fr/dossiers/let...ttre_amour.html si cela peut t'aider... bepie Merci beaucoup Bepie , j'avais déjà consulté ce lien , mais c'est gentil. Si tu es d'accord, j'aimerai bien que tu me racontes comment tu t'y prends avec ta classe pour aborder cette oeuvre. Quelle piste compte tu choisir? je pensais à l'introduction de lettres dans un récit, est ce un choix judicieux? je ne suis que PE1, pas vraiment d'expérience tu vois. A bientôt! Poulours
genireves Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Bonjour, Avec quel niveau vous comptez étudier ce livre?
poulours Posté(e) 2 novembre 2006 Auteur Posté(e) 2 novembre 2006 Bonjour,Avec quel niveau vous comptez étudier ce livre? Je voyais ça pour des CM2, qu'en penses tu?
poulours Posté(e) 12 novembre 2006 Auteur Posté(e) 12 novembre 2006 Bonjour, Avec quel niveau vous comptez étudier ce livre? Je voyais ça pour des CM2, qu'en penses tu? UP
Messages recommandés