gabryele Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 J'ai travaillé sur les "trois petits cochons" et les animaux de la ferme en TPS/PS/MS sur la première période et voici quelques idées d'albums sympa (une petite bibliographie): (je ne suis pas sûr de l'endroit où poster, à déplacer si problème) Autour du conte: Les trois petits cochons (avec CD audio)et ses parodies (un peu compliquées pour des maternelles): Les trois petits loups et le grand méchant cochon La vérité sur l'affaire des trois petits cochonsUne maison pour trois cochons. Sabine de Greef(avec des choses à ouvrir, fermer: bien fait) Autour d'histoires de cochons : Quelle porcherie ! Grego le cochon Petit cochon peut voler.Ben Cort Petite merveille. Emily BolamL'anniversaire de cochonnet. Anke de VriesEt moi?Mireille D'AllancéLe cochon dans la mare. Martin WaddellBut. Colin Mc NaughtonLa famille Dugroin: Adrien et le gâteau sans crème. Guido Van GrechterGeorges et RoseDu petit cochon rose qui ne voulait plus être un cochon. Peter Brouwers Albums à compter : 1,2,3 allons au bal. Michèle Daufresne Dans la boue. Jean Maubille
gabryele Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Posté(e) 27 octobre 2006 Un album sans texte: le voyage de Monsieur Dujarret : Dans les albums "documentaires" : Naître et grandir(avec de belles photos) Le cochon. Joelle JolivetDessine comme un cochon! Ben GuéLes cochons sont-ils rayés Sur la ferme : Meuh, meuh, vache rousse n'as-tu pas? 1,2,3..10 petits lapins(album à compter) La ferme. François Martin(livre qui se déplie entièrement) Bal à la ferme D'autres albums (non exploités) :Pour les TPS, mon cochon (J.P BLanpain)Olivia et Olivia fait son cirque(Lan Fealeaner)3 petites culottes (sympa pour les illustrations) un CD sur le cri des animaux de la ferme:
Messages recommandés