Aller au contenu

Conseils pour St Pierre et Miquelon

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je fais ce nouveau post pour connaître les personnes qui vont passer le crpe cette année à St Pierre et Miquelon. Comment allez vous faire pour y aller ? Quand comptez vous partir et combien de temps vous resterez ?

Je vous pose cette question parceque je me suis inscrit à Rennes et à St Pierre et Miquelon et mon amie est pas "chaude" pour aller vivre au froid ( :P ). Elle se demande si elle reussi le concours à Nantes ou Rennes et moi à St Pierre et Miquelon si elle pourra demander sa mutation la bas. Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur les conditions de travail, de vie, de logement,... bref connaitre votre avis face au fait de passer le crpe à St Pierre et Miquelon ou votre experience de vie à St Pierre et Miquelon.

merci

Posté(e)

wahouuu st-pierre et miquelon faut le vouloir quand meme :ninja: personnellement je pourrais pas! vu le climat deja et le fait que ce soit quand meme tout petit comme ile...(enfin c'est une ile quoi!) bref t'a bien du courage quand meme!

pour la mutation ça doit etre possible ça doit quand meme pas etre beaucoup demandé comme coin ça...

Posté(e)
wahouuu st-pierre et miquelon faut le vouloir quand meme :ninja: personnellement je pourrais pas! vu le climat deja et le fait que ce soit quand meme tout petit comme ile...(enfin c'est une ile quoi!) bref t'a bien du courage quand meme!

pour la mutation ça doit etre possible ça doit quand meme pas etre beaucoup demandé comme coin ça...

Le problème surtout va être qu'il n' y a pas beaucoup de places de libres et que les gens qui y passent le concours ont LE poste de libre.

Et pense au retour, je crois qu'une fois installé là-bas, tu n'auras que de très faibles chances de pouvoir revenir en métropole.

Ta copine n'aura quasi aucune chance d'avoir une permut' pour là bas.

Pour les conditions de vie, quand je m'étais renseignée pour autre chose, ils expliquaient bien que la vie y était dure, que l'ile était souvent coupée du monde, qu'en cas de souci de santé on partait vers le Canada en espérant que le temps le permette etc...

Tu auras des renseignements là:

http://www.ac-st-pierre-miquelon.education...m/preeduca.html

http://www.ac-st-pierre-miquelon.education.fr/index.html