Lily-rose Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Voilà depuis deux semaines j'ai pour certains de mes cours,une assistante américaine,mais je dois avouer que je ne sais pas quel role lui attribuer?lecture d'album,rituels,parler de tout ce qui est civilisation mais sinon?surtout pour des CE1 et CE2,car ils n'ont quasiment pas de vocabulaire pour l'instant. Pouvez-vous m'aider et m'expliquer quel est son role? Merci
Floredelouest Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Voilà depuis deux semaines j'ai pour certains de mes cours,une assistante américaine,mais je dois avouer que je ne sais pas quel role lui attribuer?lecture d'album,rituels,parler de tout ce qui est civilisation mais sinon?surtout pour des CE1 et CE2,car ils n'ont quasiment pas de vocabulaire pour l'instant.Pouvez-vous m'aider et m'expliquer quel est son role? Merci Bonjour,Personne pour te répondre, peut-être que les EDpiens sont aussi perplexes que toi !!! Je n'ai pas plus de réponse malheureusement. Je ne comprends pas bien qui est cette personne, puisque tu nous dis ne l'avoir que pour certains cours. Je suis surprise. Dans notre académie, les assistants étrangers & les intervenants en langues (ce que je suis). sont là pour assurer les cours dans leur langue respective, dans les classes où il n'y a pas de PE habilités : ils sont censés prendre en charge tout le cours, toute l'année... Peut-être faut-il te rapprocher de ton CP, ou de la personne qui l'a recrutée. Bonne fin de congé Flo
Lily-rose Posté(e) 3 novembre 2006 Auteur Posté(e) 3 novembre 2006 Petite précision:je suis intervenante en anglais et mon assitante se" partage" entre plusieurs écoles et profs,c'est pour cela que je ne l'a voie pas régulierement! Merci pour ta réponse mais apparement personne n'a d'assistant étranger dans leur cours tant pis pour moi! Bonne continuation!
suavemente Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Bonjour ! Je crois que je vais pouvoir te répondre car j'ai moi aussi une assistante américaine dans ma classe depuis trois semaines et je la laissais faire la classe en anglais sur le thème fixé ensemble "Halloween", "christmas". Et au final je viens d'apprendre que ce n'était pas notre rôle que nous devions préparer, méner la séance avec elle et corriger les traces écrites en fait l'assistante est juste là pour l'accent et les faits culturels pour parler de son pays!! Voloù
Lily-rose Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) 29 novembre 2006 Merci pour ta reponse et oui c'est supersympa d'avoir une assistante si tu dois preparer toutle boulot,moi la mienne devais preparer les seances de civilisations mais oubli a chaque fois! Sinon je l'utilise aussi pour la lecture d'albums. Bonne continuation!
suavemente Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Merci pour ta reponse et oui c'est supersympa d'avoir une assistante si tu dois preparer toutle boulot,moi la mienne devais preparer les seances de civilisations mais oubli a chaque fois!Sinon je l'utilise aussi pour la lecture d'albums. Bonne continuation! Merci toi aussi
lapetitefeeanglaise Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 Bonjour !Je crois que je vais pouvoir te répondre car j'ai moi aussi une assistante américaine dans ma classe depuis trois semaines et je la laissais faire la classe en anglais sur le thème fixé ensemble "Halloween", "christmas". Et au final je viens d'apprendre que ce n'était pas notre rôle que nous devions préparer, méner la séance avec elle et corriger les traces écrites en fait l'assistante est juste là pour l'accent et les faits culturels pour parler de son pays!! Voloù Bonjour! Si je peux me permettre d'éclairer la situation un peu... Je suis Anglaise, et assistante de langue dans deux écoles. Il existe deux contrats pour les assistants - un contrat de 7 mois et un contrat de 9 mois. Les assistants de 7 mois (qui partent fin avril) ne sont pas chargés d'enseignement, donc ils sont juste là pour travailler sur l'accent et la culture, comme un 'ressource'. Les assistants de 9 mois (ceux qui partent fin juin) sont chargés d'enseignement et doivent préparer les cours, corriger les traces écrites etc. Moi, je suis assistante de 7 mois, et ne suis pas donc chargé d'enseignement. Cependant, des que mon arrivée aux écoles, j'ai appris que les profs ne pouvaient pas enseigner l'anglais et je suis devenue le prof d'anglais! Je suis entierement responsable pour l'enseignement de l'anglais et je prépare tous mes lecons, corrige les cahiers et évalue les éleves. C'était dur au début, parce que je n'ai jamais enseignée et il n'y avait aucun ressource pour m'aider dans les écoles, mais maintenant c'est un peu plus facile et j'aime bien le boulot! Je trouve beaucoup d'idées pour m'aider ici et d'ailleurs sur internet et les enfants sont tres excités d'apprendre l'anglais. En tout cas, votre assistante a bien de la chance d'etre une 'vraie' assistante! C'est une bonne idée de lui démander de travailler sur le prononciation et de lire les albums. Les assistants de 7 mois peuvent aussi faire des cours de conversation etc seul avec des petits groupes d'enfants (environ 10-15). Bon courage!
Messages recommandés