mickael Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 Bonjour à tous, Est-ce quelqu'un a présenté "l'homme qui plantait des arbres" de jean giono au concours 2006. Comment l'avez-vous présenté ? Es-ce que ça vous a été bénéfique ? Quels questions vous ont posé le jury ? Tout ce que vous me direz sur votre présentation m'intéresse, alors n'hésitez pas. Merci d'avance à tous.
nomade Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 Bonjour à tous, Est-ce quelqu'un a présenté "l'homme qui plantait des arbres" de jean giono au concours 2006. Comment l'avez-vous présenté ? Es-ce que ça vous a été bénéfique ? Quels questions vous ont posé le jury ? Tout ce que vous me direz sur votre présentation m'intéresse, alors n'hésitez pas. Merci d'avance à tous. Salut, Quelqu'un a laissé son exposé sur ce livre en juin dernier ainsi que des conseils utiles pour l'oral. Il a d'ailleurs eu une très bonne note je crois. En faisant une recherche tu trouveras ton bonheur !!
manou1983 Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 Bonjour à tous, Est-ce quelqu'un a présenté "l'homme qui plantait des arbres" de jean giono au concours 2006. Comment l'avez-vous présenté ? Es-ce que ça vous a été bénéfique ? Quels questions vous ont posé le jury ? Tout ce que vous me direz sur votre présentation m'intéresse, alors n'hésitez pas. Merci d'avance à tous. Salut, Quelqu'un a laissé son exposé sur ce livre en juin dernier ainsi que des conseils utiles pour l'oral. Il a d'ailleurs eu une très bonne note je crois. En faisant une recherche tu trouveras ton bonheur !! Voici l'exposé en question: expos__L_homme_qui_plantait_des_arbres.doc
cecilou80m Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Salut, En tout cas si tu choisis ce livre c'est un très bon choix. J'ai beaucoup aimé et c'est le cas également de plusieurs enfants de CM2 que je garde. Je te conseille ces adresses pour avoir des pistes pour ton exposé: http://perso.orange.fr/la-foret-aux-histoi...ta/giono14.html http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/...litt/lhomme.pdf
mickael Posté(e) 1 novembre 2006 Auteur Posté(e) 1 novembre 2006 Salut,En tout cas si tu choisis ce livre c'est un très bon choix. J'ai beaucoup aimé et c'est le cas également de plusieurs enfants de CM2 que je garde. Je te conseille ces adresses pour avoir des pistes pour ton exposé: http://perso.orange.fr/la-foret-aux-histoi...ta/giono14.html http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/...litt/lhomme.pdf MERCI INFINIMENT à toutes les deux pr vos réponses. Je me sens un peu plus encouragé par le choix de ce livre. MERCI.
Juliano Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 salut mickael!!!je connais bien l'esposé que manou1983 vient de te donner, c'est le mien!!!je l'avais mis en ligne au mois de juillet et puis apparemment depuis une semaine il a sauté...je vais le remettre mais pour toi c'est bon tu l'as deja alors...voilà si t'as des questions dessus n'hésite pas à me demander....j'avais eu 19/20 avec mais comme j'ai dit c'est pas tant 'esposé qui compte mais surtout les questions et les échanges qui suivent!!!bon courage pour le concours alors!
Adeu13 Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Salut à tous, je compte présenter L'homme qui plantait des arbres de Jean Giono et je voulais faire un petit sondage à savoir quelles sont les personnes qui comptent le présenter et à quel endroit.. Pour ma part, je passe le concours sur Créteil. Par ailleurs, je voulais savoir où peut-on se procurer le film d'animation L'homme qui plantait des arbres de Frédéric Back. En entente de vos réponse je vous remercie par avance. adeline.
phanou Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 moi aussi je présente cette oeuvre au concours. je le passe sur l'académie de Poitiers. Concernant le dvd pour ma part je l'ai acheté sur internet.
titalie Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 J'ai choisi de présenter ce livre à l'oral car le message qu'il véhicule me touche. Quel passage avez-vous choisi de lire ? J'hésite entre la présentation du projet du berger solitaire et la visite du ministère, et vous ?
nine Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 moi aussi je pense présenter ce livre (ou Terriblement vert), je passe le concours à lille ( et je suis née en provence ). Cependant, si juliano est dans le coin, le problème c'est qu'il faut que les élèves soient bons lecteurs, hors dans une classe ils ne le seront pas tous. Enfin, je me demande si cela est réalisable. ( en fait on est à 1 mois du concours et je suis en train de paniquer )
scl3 Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Bonjour, je présente le concours sur aix marseille et j'ai choisi aussi ce livre! Bref, pour le réseau, il n'y a pas de soucis! Je vais prendre le passage de la présentation que je trouve plein d'émotion. Bref, je vais de construire mon exposé dans pas longtemps mais pour le moment : révisions des écrits!!!!!!!!!!!
Messages recommandés