kaly Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 bonjour, je suis nouvelle venue sur le site et je me lance à nouveau dans le concours PE cette année. j'ai choisi ma mineure en histoire-géographie mais évidemment ce n'est pas mon domaine de pédilection Je n'arrive pas à trouver des pistes pour la géo en ce qui concerne "les espaces européens". Quelqu'un pourrai-il m'aider? Merci d'avance
Piron83 Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 bonjour, je suis nouvelle venue sur le site et je me lance à nouveau dans le concours PE cette année. j'ai choisi ma mineure en histoire-géographie mais évidemment ce n'est pas mon domaine de pédilection Je n'arrive pas à trouver des pistes pour la géo en ce qui concerne "les espaces européens". Quelqu'un pourrai-il m'aider? Merci d'avance Bonjour Kaly, Voici les différents thèmes à aborder dans le chapitre les espaces européens: - les limites de l'Europe - l'Union européenne (création, rôle, ses institutions, ses espaces, l'euro) - Centre et périphérie de l'Europe - Différentiation des paysages de l'Est à l'Ouest et du Nord au Sud en Europe Je te conseille de jetter un coup d'oeil dans ce forum, plusieurs personnes avaient fait des ébauches de plan et de cours sur ce sujet. Le hatier est également une bonne aide car il est clair et structuré. Emilie
kaly Posté(e) 29 octobre 2006 Auteur Posté(e) 29 octobre 2006 bonjour, je suis nouvelle venue sur le site et je me lance à nouveau dans le concours PE cette année. j'ai choisi ma mineure en histoire-géographie mais évidemment ce n'est pas mon domaine de pédilection Je n'arrive pas à trouver des pistes pour la géo en ce qui concerne "les espaces européens". Quelqu'un pourrai-il m'aider? Merci d'avance Bonjour Kaly, Voici les différents thèmes à aborder dans le chapitre les espaces européens: - les limites de l'Europe - l'Union européenne (création, rôle, ses institutions, ses espaces, l'euro) - Centre et périphérie de l'Europe - Différentiation des paysages de l'Est à l'Ouest et du Nord au Sud en Europe Je te conseille de jetter un coup d'oeil dans ce forum, plusieurs personnes avaient fait des ébauches de plan et de cours sur ce sujet. Le hatier est également une bonne aide car il est clair et structuré. Emilie
kaly Posté(e) 29 octobre 2006 Auteur Posté(e) 29 octobre 2006 bonjour, je suis nouvelle venue sur le site et je me lance à nouveau dans le concours PE cette année. j'ai choisi ma mineure en histoire-géographie mais évidemment ce n'est pas mon domaine de pédilection Je n'arrive pas à trouver des pistes pour la géo en ce qui concerne "les espaces européens". Quelqu'un pourrai-il m'aider? Merci d'avance Bonjour Kaly, Voici les différents thèmes à aborder dans le chapitre les espaces européens: - les limites de l'Europe - l'Union européenne (création, rôle, ses institutions, ses espaces, l'euro) - Centre et périphérie de l'Europe - Différentiation des paysages de l'Est à l'Ouest et du Nord au Sud en Europe Je te conseille de jetter un coup d'oeil dans ce forum, plusieurs personnes avaient fait des ébauches de plan et de cours sur ce sujet. Le hatier est également une bonne aide car il est clair et structuré. Emilie Bonsoir Emilie je te remercie de ta réponse cela va vraiment m'aider. C'est ma sixième tentative mais la première véritable préparation. cette fois ce sera la bonne Merci encore et à bientôt
Messages recommandés