Aller au contenu

Album pour aider à la structuration du temps pour TPS-PS


fannyz

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des titres d'album qui pourraient m'aider à travailler sur la structuration du temps aves des TPS-PS.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici déjà Albums sur le Temps

Sinon moi j'ai travaillé avec l'album Un haricot pour Oscar. Je l'ai fait avec des MS-GS mais je pense que tu peux l'adapter aux petits...

merci ... je vais regarder ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux travailler sur la chenille qui fait des trous pour la notion des jours de la semaine

Il y a aussi l'album la coccinelle mal lunée qiu travail sur la journée et l'évolution d'heure en heure

Tu peux aussi utiliser des grands classiques, par exemple la petite poule rousse, qui permet de travailler l'évolution et la transformation dans la durée ainsi que la reconstitution d'une succession d'événements.

Voilà j'espere que cela pourra te servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux travailler sur la chenille qui fait des trous pour la notion des jours de la semaine

Il y a aussi l'album la coccinelle mal lunée qiu travail sur la journée et l'évolution d'heure en heure

Tu peux aussi utiliser des grands classiques, par exemple la petite poule rousse, qui permet de travailler l'évolution et la transformation dans la durée ainsi que la reconstitution d'une succession d'événements.

Voilà j'espere que cela pourra te servir

Merci pour ces propositions.

Je voulais travailler sur la petite poule rousse mais on m'a dit que c'était peut être un peu trop compliqué pour des TPS <_< .

L'album sur la coccinelle a l'air intéressant. ça peut convenir avec ce que je veux faire pour mon mémoire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 années plus tard...

La coccinelle mal lunee pour des TPS, je pense que c'est trop compliqué .

Est ce que tu cherches quelque chose pour travailler la chronologie du récit ?

Je chercherais plus simple. En commençant par des albums comme je m'habille et je te croque. Pour travailler sur les mots comme maintenant,ensuite,après... Il y a aussi Toutes les couleurs de Sanders, le monstre vert. Pour travailler sur les étapes.

La petite poule rousse de Barton c'est une bonne idée mais pour plus tard parce qu'il est un peu long.

Après,si tu veux travailler sur les noms des jours,c'est un peu prématuré en TPS/PS je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...