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Posté(e)

Bonjour,

J'ai deux classes de cm2 dont une en zep et je constate qu'ils confondent énormément les nasales.

Il ne s'agit pas que d'une surdité phonologique due à la langue maternelle (arabophones) car cela concerne aussi des "franco-français".

J'essaie de mettre l'accent sur le sens de ce qu'ils écrivent et de leur faire "entendre" le son mais en cycle 3 c'est pas si évident (la méthode borel maisonny fonctionne assez bien pour l'avoir vue en clin..mais en cm2 en classe entière?!)

Est ce que quelqu'un aurait un "truc"? ou des idées?

Posté(e)

Juste une question, as-tu essayé la méthode Borel Maisonny avec tes élèves? Et si oui comment ça a marché avec tes CM. Je ne suis pas une experte en la matière, mais je n'hésiterai pas à regarder du côté des jeux de sons que l'on fait en cycle 2, en les arrangeant bien sûr pour les CM2.

A+

Posté(e)

Merci pour ta r^éponse lilimai.

Non j'avoue que je n'ai pas essayé... J'ai un peu du mal à voir comment la mettre en place en classe entière avec des cm2. Quelqu'un aurait essayé?

De quels jeux de sons parles-tu?

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