Aller au contenu

Rachat de ses années en tant qu'agent non titulaire

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut dire que c'est intéressant aussi pour le mouvement intra: en rachetant cette demi-année, j'ai une demi année de plus de service dans l'EN et du coup 0,5 point en plus pour le mouvement. Intéressant quand on débute sa carrière et surtout quand on est une des plus jeunes de sa promo.......! personnellement grâce à ça j'ai dû passer devant 50 à 60 personnes de ma promo. Pas négligeable.... :P

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• asar

8

• crika

5

• dede64

4

• del-misscalimero

3

Posté(e)

Pour ma part, je suis PE2 et ils nous ont dit qu'il fallait attendre la T1 pour faire valoir ses droits (académie de Créteil)...

Mais par curiosité savez-vous ce que 4 années de pionnicat représentent SVP?

Posté(e)

J'ai pratiquement fait 4 ans en tant qu'aide educatrice et 1 mois mi-se... Je suppose que pour mon petit mois ca ne vaut pas le coup et pour mes 4 années c'est rapé :ninja: c'est bien ca???

Posté(e)

moi j'ai été 6 ans intervenante extérieure, j'ai rempli les papiers et j'ai transmis à l'iufm l'an passé, ils avaient dit que ce serait pris en compte à ma titularisation, et depuis, pas de nouvelle...sur i-prof, mes années de service sont bien écrites, mais ils ne donnent pas de nouvelles. Je vais à nouveau les contacter, surtout que mes employeurs, c'étaient.. eux!! quelqu'un est-il dans ce cas??

Posté(e)

comme j'ai expliqué plus haut. on m'a également dit que ça allait être pris en compte en septembre 2005. C'est apparu sur i prof en février 2006 et le rachat ne m'a été proposé qu'en octobre 2006....! donc faut pas être pressé...! mais si ça apparait dans ton dossier c'est que la procédure est lancée normalement. No panic. :rolleyes:

Posté(e)

Il me semble que pour un an travaillé soit 12 mois il te compte 8 mois. donc si tu as travaillé 4 ans il te compteront 8x4=32 mois soit 2 ans et 8 mois d'ancienneté suplémentaire.

Pour la validation des services auxiliaires, e début des démarches pour le rachat se passe vers octobre de l'année de T1. Pour le reclassement j'avais rempli les papiers en pe2 mais ce n'est effectif qu'à la titularisation donc septembre de T1.

Pour les aides educ le mieux est de téléphoner au service des pensions pour voir ce qu'il en est réellement.

Posté(e)

Euh c'est quoi le service des pensions?

Posté(e)
Euh c'est quoi le service des pensions?

oui c'est quoi ce service car ça me concerne aussi cette affaire.

Posté(e)

C'est le service qui s'occupe des salaires et des retraites...

Posté(e)
Il faut dire que c'est intéressant aussi pour le mouvement intra: en rachetant cette demi-année, j'ai une demi année de plus de service dans l'EN et du coup 0,5 point en plus pour le mouvement. Intéressant quand on débute sa carrière et surtout quand on est une des plus jeunes de sa promo.......! personnellement grâce à ça j'ai dû passer devant 50 à 60 personnes de ma promo. Pas négligeable.... :P

Tu es sûre que ça compte pour les points du mouvement intra ? La personne de l'IA interrogée à ce sujet m'a dit le contraire : cela augmente mon échelon mais pas mon IGS donc pas de point supplémentaire au mouvement ...J'aimerais bien être sûre car avec mes 5 ans d'enseignante contractuelle dont 2 an s à mi-temps, je gagnerais ...4 points non ?

Et du coup, je pourrais peut-être rester dans l'école où je suis (celle an bas de chez moi !) si un poste s se libère (ce qui se pourriat bien ..)alors que je suis actuellement sur un poste réservé T1.

Surtout avec mes 3 points enfants ...

Posté(e)

Tu es sûre que ça compte pour les points du mouvement intra ? La personne de l'IA interrogée à ce sujet m'a dit le contraire : cela augmente mon échelon mais pas mon IGS donc pas de point supplémentaire au mouvement ...J'aimerais bien être sûre car avec mes 5 ans d'enseignante contractuelle dont 2 an s à mi-temps, je gagnerais ...4 points non ?

Et du coup, je pourrais peut-être rester dans l'école où je suis (celle an bas de chez moi !) si un poste s se libère (ce qui se pourriat bien ..)alors que je suis actuellement sur un poste réservé T1.

Moi ca a augmenté un tantinet mon AGS

Posté(e)

Je voulais dire AGS bien sûr ; on n'a pas encore d'IGS chez nous bien que ...certains aimeraient qu'il y en ait une pour vérifier si nos choix pédagogiques sont conformes ...

Merci, Lilie2, la dame de l'IA a dû se tromper. Tant mieux !