titecoccinelle Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 J'ai été surveillante d'externat à mi-temps pendant 1 an. Pendant mon année de T1, j'ai demandé à être reclassée et le changement d'échelon a été fait très vite. Par contre, à ce moment là, ça ne jouait pas sur l'AGS ou alors c'est moi qui n'ait pas tout compris <_< En tout cas, il n'y a que mon salaire qui avait augmenté (c'est déjà ça !) L'année de T2, j'ai demandé à racheter mes années. Les démarches ont duré jusqu'à la fin de l'année de T3 (entre temps, il y avait effectivement eu une nouvelle loi et je devais attendre pour savoir si je pouvais toujours en bénéficier et puis c'est apparemment assez long comme démarche). J'ai donc gagné 6 mois (j'ai payé 280 euros en gros pour les racheter) et là, ça a joué sur l'AGS pour le mouvement ! Je ne sais plus combien de points/demi-point, mais c'est toujours bon à prendre !!!! :P
asar Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Oui c'est le rachat des années qui fait augmenter l'AGS pour le reclassement tu changes d'echelon en général et donc ton salaire augmente. par contre il faudra dnc que tu rachetes tes années pour faire augmenter ton AGS et je me demande si ca sera déjà prêt pour le mouvement de cette année moi aussi ca m'aurait bien aidé mais j'ai des doutes...
crika Posté(e) 12 novembre 2006 Auteur Posté(e) 12 novembre 2006 Je reviens vers vous pour vous demander si vous auriez la trame de la lettre. J'en ai parlé à ma directrice puisque ça doit passer par la voie hiérarchique et elle m'a dit qu'il existait une lettre type officielle surtout pour les références à mettre dans l'entête : Monsieur l'inspecteur.....sous couvert de ..... Alors si quelqu'un avait ce modèle, ça me dépannerait bien
asar Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Crika as tu déjà reçu ton papier de titularisation? Parce que moi dans la lettre il y avait une feuille qui expliquait ce qu'il fallait faire pour racheter les années. Il faut envoyer une lettre mais c'est à la division du personnel enseignant moi j'avais fait une simple lettre sans passer par des sous couvert etc...que j'ai envoyé et là j'ai reçu un dossier avec des choses à remplir et des documents à fournir notamment certificats d'exercices et relevé de carrière bref plein de papiers encore en vue!! grrrr . le mieux serait des les appeler pour savoir exactement ce que tu dois faire et à quelle personne su servuce l'envoyer! Bon courage pour ces démarches qui m'ont l'air longues et fastidieuses.
crika Posté(e) 12 novembre 2006 Auteur Posté(e) 12 novembre 2006 Crika as tu déjà reçu ton papier de titularisation? Parce que moi dans la lettre il y avait une feuille qui expliquait ce qu'il fallait faire pour racheter les années. Il faut envoyer une lettre mais c'est à la division du personnel enseignant moi j'avais fait une simple lettre sans passer par des sous couvert etc...que j'ai envoyé et là j'ai reçu un dossier avec des choses à remplir et des documents à fournir notamment certificats d'exercices et relevé de carrière bref plein de papiers encore en vue!! grrrr . le mieux serait des les appeler pour savoir exactement ce que tu dois faire et à quelle personne su servuce l'envoyer!Bon courage pour ces démarches qui m'ont l'air longues et fastidieuses. Sur mon courrier, il est bien spécifié que ma demande doit être transmise par la voie hiérarchique donc ça doit passer par l'inspecteur de circonscription puis par celui de l'académie avant d'aboutir à la division du personnel. Mais si je ne trouve pas, je les appellerai mercredi
fregolo Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 moi j'ai fait la démarche pour racheter 3 années de MI-SE et j'ai obtenu 3 point AGS.... ce qui n'est pa négligeable pour le mouvement..
crika Posté(e) 2 décembre 2006 Auteur Posté(e) 2 décembre 2006 oui mais en l'occurence moi j'ai travaillé dans le privé... j'étais informaticienne Donc tu n'as rien à faire Nous, c'est juste pour réintégrer nos années effectuées dans le public. J'ai également travailler avant pendant 15 ans dans un établissement public mais à caractère commercial donc ça ne compte pas pour mon ancienneté dans le public mais il est bien évident que cela compte pour la retraite comme tes années en tant qu'informaticienne
prune Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 Moi, j'ai été assistante d'éducation pendant presque un an à mi-temps ; combien de points en plus je pourrais avoir pour le mouvement ? Et pour la retraite, combien devrais-je payer (rachat d'années) ? Merci de m'éclairer...
Félicie13 Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 J'ai été pionne pendant 5 ans et je pensais que cela compterais mais étant donné que j'ai ensuite travaillé dans le privé pendant pas mal de temps ça ne compte pas, il ne faut pas qu'il y ait une interruption supérieure à 1 an d'aprés ce qu'on m'a dit à l'inspection. Vous avez les mêmes infos?
del-misscalimero Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 J'ai été pionne pendant 5 ans et je pensais que cela compterais mais étant donné que j'ai ensuite travaillé dans le privé pendant pas mal de temps ça ne compte pas, il ne faut pas qu'il y ait une interruption supérieure à 1 an d'aprés ce qu'on m'a dit à l'inspection. Vous avez les mêmes infos? idem, j'ai été surveilloante d'externat pendant 7ans ,puis 1an de chômage jour pour jour puis réussite au concours , donc là je suis pe2 mais je n'arrive pas a savoir si j'ai droit a quelque chose ni quoi faire (faut dire que cette année, je suis paumée de chez paumée!!l'année est trop chargée et je ne sais plus ou donner de la tête!!! )
spirou Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 j'ai travaillé comme MI-Se, puis en colllectivité territoriale, puis dans le privé pendant 3 ans et cela ne m'a pas empêché de racheter mes années et de changer d'échelon. oui ça vaut le coup. t2, j'ai réussi à être titulaire de mon poste.
cecilou80m Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Je fais remonter ce post. Je me pose des questions sur le rachat des années. A qui vous adressez-vous lorsque vous faîtes la demande? Ca prend toujours très longtemps entre le moment de la demande et celui de la prise en compte?
Messages recommandés