asar Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Moi ça a pris un an, j'ai fait la demande début t1 et j'ai fini les démarches début t2 donc ca comptera pour le prochain mouvement 1.5 points d'AGS en plus. J'ai payé environ 750 euros pour 2 ans dont 1 à mi-temps. Apparement ils avaient du mal à obtenir certaines papiers de mes anciens employeurs peut être que ça peut aller plus vite...
Aquitanaise33 Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Bah moi je les rachète pas mes années. Après, c'est juste une histoire de caisse de retraite, on en a qu'une au lieu de 36. Pour les points au mouvement, tant pis pour moi...
canoelo Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Bonsoir, Je fais remonter car je m'y perds un peu dans les termes (aide-éducateur, assistant d'éducation et tout le toutim...) Moi, j'ai fait partie de la 1ère vague d'emplois jeunes de décembre 97 à aout 98. Je cherche à savoir si ces services peuvent être pris en compte pour augmenter mes points pour le mouvement. Si quelqu'un a des infos, merci d'avance.
del-misscalimero Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 up!!! je viens de recevoir un papier de l'IA: j'ai enfin mon reclassement pour mes 7ans de pionnicat. --->échelon 5 (je suis T1) au 01/09/2007 donc rétroactif! faut jamais désespérer! maintenant j'attends les sous-sous!!! par contre je pensais que ça comptait aussi pour le mouvement mais je vois que non, pour ça il faut racheter ses années..tant pis!
delfy64 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 ben dis donc!! moi j'ai fait 3 ans de "pionnicat" à temps plein + 1 an à mi-tps et un an d'assistant d'anglais (mais 3 h hebdomadaires).... j'ai tous les papiers signés de mes anciens employeurs pour l'AGS, ne me reste plus qu'à envoyer tout cela à l'IA!! mais cela me ferait quel échelon à la rentrée sachant que je vais être T1 (échelon 2 actuellement) ??? échelon 4 ou 5 ???
aioka Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 A priori, tu passeras Echelon 4 et tu seras pas mal avancée vers le 5e. J'ai été dans un cas assez proche...
aioka Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 par contre je pensais que ça comptait aussi pour le mouvement mais je vois que non, pour ça il faut racheter ses années..tant pis! C'est ce que j'ai fait cette année... et j'attends les résultats (somme à payer, nouvelle AGS...) à la rentrée !
keltoum Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Pour vous donner un ordre d'idée,avec un report d'un an et dix mois (pionnicat et animatrice secteur public) on me demande environ 1450 euros. C'est prélevé tous les mois, à raison de 5% du salire mensule jusqu'à paiement complet. Je suis passée à l'échelon 4 dès ma titularisation (pas connu l'échelon 3) et au bout d'un an et onze mois (au lieu de 2 ans et demi), je passe à l'échelon 5.
marie38 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Et moi pour 3 ans et 10 mois de pionnicat et autres, on me demande 2500 euros... Je n'ai toujours pas décidé car personne ne m'explique clairement à quoi ca sert de racheter ces années!!! En T1, je suis passée directement à l'échelon 4 et rapidement au 5. Tous les ans pendant le mouvement, je fourni la preuve de ces années de non-titulaire et ca compte! (On m'ajoute chaque année l'équivalent de 2 ans d'ancienneté supplémentaire!) Ça m'apportera quoi? Pourquoi le faites vous?
Mouniette Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 ALors moi je dois être une extra terrestre car j'étais vacataire puis prof contractuelle. J'ai intégralement fait validé mes mois ( en tout 6 mois et 25 jours très exactement ) en tant que contractuelle mais rien en tant que vacataire. Et le mieux dans tout ça c'est que cela ne m'a rien coûté! Mieux c'est l'IA qui me donne des sous (290 euros) car j'ai apparemment trop côtisé pendant ces années! Par contre le fait qu'ils me doivent des sous bloquent la validation effective pour changer d'échelon. Il me faut attendre plus longtemps, cela sera apparemment pris en compte au 1 septembre prochain où je dois normalement comme tous les T2 passer au 4 ème échelon. Donc j'espère passer au 5ème! En tout cas cette nouvelle n'était pas banale, moi qui est toujours entendu parler du RACHAT des années ou des mois! Je vous en souhaite tout autant.
marie38 Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Et moi pour 3 ans et 10 mois de pionnicat et autres, on me demande 2500 euros... Je n'ai toujours pas décidé car personne ne m'explique clairement à quoi ca sert de racheter ces années!!!En T1, je suis passée directement à l'échelon 4 et rapidement au 5. Tous les ans pendant le mouvement, je fourni la preuve de ces années de non-titulaire et ca compte! (On m'ajoute chaque année l'équivalent de 2 ans d'ancienneté supplémentaire!) Ça m'apportera quoi? Pourquoi le faites vous? Je fais remonter à nouveau car je dois me décider avant le 31 décembre... Je dois presque 2600 euros donc c'est pas négligeable!!! En fait j'ai lu à droite et à gauche que ce n'était plus forcément rentable car les points de retraite "fonctionnaire" ne sont pas plus élevés que les ircantec (alors qu'avant oui!). J'ai surtout peur de perdre le bénéfice pour le mouvement! Chaque année je fournis la preuve de mes années de non-titulaire mais n'était-ce pas dans l'attente de la cloture de mon dossier? Si je ne rachète pas, devrais-je encore fournir ces preuves ou je perd à tout jamais mes 2 ans d'ancienneté suplémentaires? Si je rachète, devrais-je encore fournir ces preuves ou ca sera définitivement ajouté à mon ags???? Si celles qui ont racheté pouvaient me renseigner...
Messages recommandés