Aller au contenu

Rachat de ses années en tant qu'agent non titulaire

Messages recommandés

Posté(e)
Et moi pour 3 ans et 10 mois de pionnicat et autres, on me demande 2500 euros... Je n'ai toujours pas décidé car personne ne m'explique clairement à quoi ca sert de racheter ces années!!!

En T1, je suis passée directement à l'échelon 4 et rapidement au 5. Tous les ans pendant le mouvement, je fourni la preuve de ces années de non-titulaire et ca compte! (On m'ajoute chaque année l'équivalent de 2 ans d'ancienneté supplémentaire!)

Ça m'apportera quoi?

Pourquoi le faites vous?

Moi aussi je me pose la question. J'ai fait 2 ans de privé et 5 de public, mais en statut particulier d'Etablissement Public administratif. Pour les échelons, pas d eproblème, ils ont repris la moitié du public, donc 2 ans et demi, ce qui fait que je suis passée à l'échelon 4 en T1 et je passerai le 5 dans 1 an.

Par contre je n'ai pas fait de demande encore pour la retraite, j'ai peur que ce soit très cher (vu les montants pour ceux qui ont seulement quelques mois), et puis comme disent certains, j'ai toujours cotisé en tant que cadre, est ce que ça sera forcément plus intéressant de faire racheter les années en tant que fonctionnaire ? Avez vous eu des conseils de quelqu'un de l'IA, ou en tout cas un expert sur ce sujet ?

merci !

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• asar

8

• crika

5

• dede64

4

• del-misscalimero

3

Posté(e)

J'attends aussi le montant à payer.

On m'a parlé d'environ 1000-1200 par année rattrapée (d'AGS).

A suivre...

Posté(e)

Hello !

Savez-vous si cela fonctionne aussi pour les suppléants ? Donc remplacements dans le privé ?

Vu que j'étais rémunérée par l'inspection académique avec des bulletins de paye estampillés 'Ministère du budget ...'

Merci !

Posté(e)

Bonjour!

j'ai racheté mes 5 ans à mi-temps ce qui fait 2 ans et demi à temps plein (j'étais pionne), et cela m'a coûté 1101 euris il y a deux; ça a augmenté démesurement ou quoi? :blink:

concrètement, je suis T5 et passe échelon 6 en janvier, et j'ai plus de 9 ans d'AGS; alors j'avoue que je ne suis pas mécontente d'avoir racheté!! :wink:

del-misscalimero
Posté(e)

pas racheté ..j'ai fait 4ans et demi temps et 2ans et demi a mi-temps(pionne aussi) et j'ai trop peur du montant.

Je suis par contre passée échelon 5 au 01/09/2007 alors qu ej'étai sT1, et ça c'est cool! :)

(enfin ça a été fait rétroactivement)

Posté(e)

Une petite question:

Voilà, j'ai fait 4 ans et demi de pionnicat et voici ce qui apparait sur i-prof

Promotion d'échelon (05) :

* 04/09/2008 - grand choix

* 04/03/2009 - ancienneté

Celà signifie-t-il que je suis passée échelon 5 en septembre 2008 ou que j'y passerais en mars 2009?

Merci pour vos réponses;)

Quoi qu'il en soit, je n'ai eu aucun papier me prévenant mon changement d'échelon.

Posté(e)
Une petite question:

Celà signifie-t-il que je suis passée échelon 5 en septembre 2008 ou que j'y passerais en mars 2009?

Quoi qu'il en soit, je n'ai eu aucun papier me prévenant mon changement d'échelon.

A mon avis, ça signifie que tu avais l'ancienneté nécessaire pour passer au grand choix le 4/09, mais seulement une partie (un pourcentage) de ceux qui ont cette ancienneté y passent. Et si tu n'as pas été dans ce pourcentage (déterminé par un barème fonction de l'ancienneté générale, de la note, des enfants, etc...), tu passeras automatiquement à l'échelon supérieur le 4/03.

La CAPD annuelle des promotions a peut-être eu déjà lieu, mais peut-être pas encore (les promotions peuvent donc être rétrospectives). Le mieux est de te renseigner à l'Inspection Académique ou auprès d'un syndicat.

Posté(e)
Bonjour!

j'ai racheté mes 5 ans à mi-temps ce qui fait 2 ans et demi à temps plein (j'étais pionne), et cela m'a coûté 1101 euris il y a deux; ça a augmenté démesurement ou quoi? :blink:

concrètement, je suis T5 et passe échelon 6 en janvier, et j'ai plus de 9 ans d'AGS; alors j'avoue que je ne suis pas mécontente d'avoir racheté!! :wink:

Ben non c'est à peu près ca! J'ai 3 ans et 11 mois (pionne, contractuelle, + 2 mois de boulots d'été!) et j'en ai pour 2600 euros! J'ai fait ma demande il y a 3 ans et j'ai eu la somme à payer il y a un an.

J'hésite, j'hésite, j'hésite... :cry:

Ca s'est rajouté automatiquement à ton AGS dès que tu as accepté de payer?

Posté(e)
Une petite question:

a priori (chez nous, ce n'est peut être pas pareil partout), on ne peut pas passer au grand choix en T1 car il faut une note d'inspection examinée en CAPD et nous n'en avons pas. Donc on passe à l'ancienneté, au moins jusqu'à notre 1ère inspection en T2. Moi aussi, c'est enregistré sur i-prof pour le passage à échelon 5 et par contre j'ai reçu un rectificatif papier à mon avis de titularisation au 01/09/2008, mentionnant que j'étais promue à l'échelon 4.

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis T4 et j'ai fait ma demande de validation de mes services auxiliaires aujourd'hui. J'ai été aide-éducatrice 5 ans et prof contractuel à 70 % 1 an. Je me pose une question à savoir quelle est la différence avec le rachat des années : est ce que je vais changer d'échelon avec cette validation ? Est ce pour la retraite?

Donc faut il racheter ses années si on veut changer d'échelon ou valider ses services?

Merci de m'éclairer ! :)