doudou à dent Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 je suis en stage pe2 maternelle ms j'ai une atsem toute la journée la directrice m'a proposer une visite de verger pour faire tout un travail autour de la pomme entre autre l'atelier cuisine (la tarte tatin) je ne sais pas quel déroulement pour en arriver à cet atelier qu'est que je peux confier à l'atsem (préparation, groupe ...etc la tarte tatin n'est-elle pas trop difficile pour des ms. :o
bn59 Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 Va sur le site minimat, clique sur projet, gout, puis pomme. Il y a plein d'activités (merci mimi ) Tu peux introduire l'activité en demandant ce que l'on peut faire avec les pommes que vous aurez ramassées. (jus, tarte,...) Puis emission d'hypothèses sur la façon de faire, essais (par exemple le jus, avec différents ustensiles que tu auras apportés). ou tu peux présenter une recette en dessin. Ils doivent emettres des hypothèses sur ce qu'est le document (recette), et de quelle recette il s'agit (tarte aux pommes à l'envers...) L'atsem ne dois pas organiser, elle soit aider à faire sans se blesser. Concernant ta question sur la tarte tatin, tu peux choisir ce que tu confies aux élèves : - laver les pommes - éplucher les pommes (avec un rase légume) - découper les pommes en morceaux - les disposer dans le plat - faire la pate. - manger la tarte... Prends des photos et fais remettre la fabrication de la recette dans l'ordre (entre autres). Bon courage et bonne popotte.
doudou à dent Posté(e) 2 novembre 2006 Auteur Posté(e) 2 novembre 2006 c 'est super merci bn59 ça m'a bien aider minimat. je voudrais savoir sur combien de jour je dois faire des activités autour de la pomme avant d'en arriver à la réalisation de la pomme . pense tu que je pourrais demander à l'atsem de préparer l'illustration de la recette ? es que je dois lui préparer une fiche avec le vocabulaire, les consignes d'hygiène et de sécurité à respecter? pas encore arriver à la popote je te tiendrais au courant.
Messages recommandés