lila83 Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 Voilà, j'ai appris par ma directrice le week end dernier que la grand mère d'un élève de ma classe était venue voir ma collègue de CP, pour lui demander si c'était normal que je mette mon fils à l'école privée alors que j'étais une instit du public. Elle a d'ailleurs dit à ma collègue qu'"ils" avaient appelé l'inspection pour demander si l'Education nationale "surveillait" correctement ses enseigants, si j'avais le droit de faire une horreur pareille , qu'un éventuelle pétition serait envoyée à l'inspection et que certains enfants seraient retirés de l'école l'année prochaine. Durant cette même semaine, une réunion de l'amicale a eu lieu et une maman est venue demander à la directrice si c'était vrai que j'avais mis mon fils à l'école privée. Ca c'était le week end dernier. Lundi, j'ai un mot me demandant un rendez vous dans le cahier de liaison de mon élève, écrit par sa maman. J'ai appelé l'inspecteur pour savoir quelle conduite je devais avoir. Réponse: si la maman veut me voir pour parler pédagogie, je la reçois seule, si c'est pour ce sujet, j'appelle ma directrice pour l'entretien. Et bien la maman ne m'a pas dit un mot de ce qui est en train de se tramer contre moi! Seulement un entretien péda. Et toute souriante en plus! C'est mon second poste et je ne suis pas une jeunette, pourtant, alors que je pensais que cette affaire ne m'atteindrait pas, j'ai le moral en baisse. J'ai mis auparavant mes autres enfants dans cette école publique mais comme j'y étais nommée cette année et que mon dernier fils n'est pas vraiment un enfant facile, j'ai préféré le mettre au privé pour ne pas être parent en plus qu'enseignant dans l'école. Pour lui et pour moi, je pensais que ce serait mieux. C'est vrai que ce n'était pas évident en début d'année de bosser avec les enseignants que mon fils avait eu et a qui il avait posé quelques problèmes, mais j'ai vraiment des collègues sympas et il n'y a jamais eu de problèmes entre nous. Je ne regrette pas mon choix et je laisserai mon fils au privé, mais je ne suis plus autant motivée, d'autant plus que j'ai une classe avec deux cas difficiles ...
profninie Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 je pense que tu as bien fait de prendre cette décision, tu n'as rien à te reprocher, tu es libre de choisir ce que tu veux pour ton fils!! les parents n'ont pas à intervenir dans ta démarche. as tu le soutien de ta directrice? et tes collègues? l'an dernier mes collègues di privé scolarisaient leurs enfants dans l'école publique du village pour ne pas avoir non plus leurs gamins avec eux et garder des relations d'équipe saines. bon courage mais ne te décourage pas pour cette histoire. que veux tu les gens aiment bien s'occuper des affaires des autres et leur faire du mal...ça leur passe le temps...
gamze Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 Voilà, j'ai appris par ma directrice le week end dernier que la grand mère d'un élève de ma classe était venue voir ma collègue de CP, pour lui demander si c'était normal que je mette mon fils à l'école privée alors que j'étais une instit du public. Elle a d'ailleurs dit à ma collègue qu'"ils" avaient appelé l'inspection pour demander si l'Education nationale "surveillait" correctement ses enseigants, si j'avais le droit de faire une horreur pareille , qu'un éventuelle pétition serait envoyée à l'inspection et que certains enfants seraient retirés de l'école l'année prochaine. Durant cette même semaine, une réunion de l'amicale a eu lieu et une maman est venue demander à la directrice si c'était vrai que j'avais mis mon fils à l'école privée.Ca c'était le week end dernier. Lundi, j'ai un mot me demandant un rendez vous dans le cahier de liaison de mon élève, écrit par sa maman. J'ai appelé l'inspecteur pour savoir quelle conduite je devais avoir. Réponse: si la maman veut me voir pour parler pédagogie, je la reçois seule, si c'est pour ce sujet, j'appelle ma directrice pour l'entretien. Et bien la maman ne m'a pas dit un mot de ce qui est en train de se tramer contre moi! Seulement un entretien péda. Et toute souriante en plus! C'est mon second poste et je ne suis pas une jeunette, pourtant, alors que je pensais que cette affaire ne m'atteindrait pas, j'ai le moral en baisse. J'ai mis auparavant mes autres enfants dans cette école publique mais comme j'y étais nommée cette année et que mon dernier fils n'est pas vraiment un enfant facile, j'ai préféré le mettre au privé pour ne pas être parent en plus qu'enseignant dans l'école. Pour lui et pour moi, je pensais que ce serait mieux. C'est vrai que ce n'était pas évident en début d'année de bosser avec les enseignants que mon fils avait eu et a qui il avait posé quelques problèmes, mais j'ai vraiment des collègues sympas et il n'y a jamais eu de problèmes entre nous. Je ne regrette pas mon choix et je laisserai mon fils au privé, mais je ne suis plus autant motivée, d'autant plus que j'ai une classe avec deux cas difficiles ... ----------------- je suis un peu stupéfaite d'entendre cela ! de quoi ce mêle t-on. Les gens ont le droit de mettre leurs enfants dans l'école qu'ils souhaite ; moi aussi je suis en train de réfléchir à cette solution (exactement même cas de figure, habitant dans la commune où l'on enseigne on ne souhaite pas avoir notre enfant dans notre école donc nous n'avons pas d'autres choix que celui de le mettre dans le privé (non par conviction, l'enseignement y étant le même) mais pour ne pas avoir son propre enfant dans son école. Tu n'as même pas à te justifier ... bonne continuation
grange Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 Comme d'hab., je suis choquée par l'attitude de certains parents Tu n'as rien à te reprocher Lila : Il s'agit là d'une affaire strictement PERSONNELLE. Tu n'as pas à te justifier J'ai moi même un enfant qui me pose problème et donc si la meilleure solution est le privé, je n'aurais pas d'états d'âme, crois moi !! Et puis, c'est quoi cette histoire de pétition <_< Du grand n'importe quoi............ Pense aux élèves de ta classe, fais ton travail le mieux que tu peux.........le reste, c'est des conneries et ce qui concerne toi et ta famille, c'est PRIVE !!!!
lila83 Posté(e) 28 octobre 2006 Auteur Posté(e) 28 octobre 2006 Ma directrice et mes collègues me soutiennenet bien sûr! Et le directeur de l'école de mon fils m'a dit lors d'un entretien que des enseignants de son école avaient leurs enfants à l'école publique. Je suis un peu dégoutée de ma première vraie rentrée (l'an dernier j'étais maitresse E), surtout que je me faisais une joie d'avoir un poste à 5 mn de chez moi.
dhaiphi Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 Comme d'hab., je suis choquée par l'attitude de certains parents Tu n'as rien à te reprocher Lila : Il s'agit là d'une affaire strictement PERSONNELLE. Tu n'as pas à te justifier J'ai moi même un enfant qui me pose problème et donc si la meilleure solution est le privé, je n'aurais pas d'états d'âme, crois moi !! Certes, mais pour certains parents, qui n'en connaissent pas la cause, cette attitude peut apparaître comme un signe de défiance vis à vis du public. Il ne s'agit pas de se justifier mais de rassurer.
bibou2 Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 De défiance ?? Elle va pas se tirer une balle dans le pied ! A moins d'être maso, à priori, lila est fière de son travail, et ne doit pas apprécier d'entendre des gens (dans un autre contexte) dire que dans le privé, c'est toujours mieux, que l'école publique part en vrille... Le pla<cement de son fils dans le privé est tout à fait justifié : il faudrait être fou pour travailler dans le public en pensant que dans le privé c'est mieux... Cependant, même si on n'a pas à se justifier, je pense que ça ne peut pas être négatif de donner les raisons : je pense que les parents qui aiment chercher la petite bête apprécieront que l'enfant de la maîtresse ne soit pas dans sa classe ; ils auraient été fichus de dire qu'il était favorisé par rapport aux autres !
chris83 Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 De défiance ?? Elle va pas se tirer une balle dans le pied ! A moins d'être maso, à priori, lila est fière de son travail, et ne doit pas apprécier d'entendre des gens (dans un autre contexte) dire que dans le privé, c'est toujours mieux, que l'école publique part en vrille...Le pla<cement de son fils dans le privé est tout à fait justifié : il faudrait être fou pour travailler dans le public en pensant que dans le privé c'est mieux... Cependant, même si on n'a pas à se justifier, je pense que ça ne peut pas être négatif de donner les raisons : je pense que les parents qui aiment chercher la petite bête apprécieront que l'enfant de la maîtresse ne soit pas dans sa classe ; ils auraient été fichus de dire qu'il était favorisé par rapport aux autres ! Je pense la même chose.Mais de quoi je me mêle Y'en a vraiment qui n'ont que çà à s'occuper, franchement! <_< Malheureusement, on a dans toutes les écoles de gens comme çà je crois...
lilie2fr Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 Et personne ne s'offusque que les ministres de l'EN mettent leurs enfants en école privée? <_< Non mais de quoi je me mêle ! C'est ton choix, il est tout à fait compréhensible et de toutes façons ça ne regarde que toi
Yaka... Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 Ce sont juste des gens qui n'ont rien d'autre à faire....Laisse les dire, tu fais ce que tu veux avec tes enfants...
patounette Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 C'est une atteinte pure et simple à la vie privée. Incroyable ces gens qui s'occupent de tout le monde, pendant ce temps -là ils ne regardent pas ce qui se passe chez eux c'est déjà ça!!!
katchka Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Je ne suis pas d'accord avec vous! Désolée, mais moi ça me choque qu'un collègue mette son enfant dans le privé, quelle qu'en soit la raison. Je comprends que ça provoque des réactions de la part des parents d'élèves.
Messages recommandés