Aller au contenu

problème avec les parents et l'amicale

Messages recommandés

Posté(e)

Même si c'est choquant, ça ne regarde qu'elle je pense...

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lila83

3

• gamze

3

• genireves

2

• Elo1974

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

:D:D

Je trouve étonnant l'argument du choix : avoir un enfant difficile et ne pas vouloir ennuyer ses collègues ;)

MCD

Posté(e)

Certains parents d'élèves c'est quand même du grand n'importe quoi :ninja::ninja: .

Que certains se posent la question du choix de l'enseignement privé pour des enfants quand on est membre de l'éducation nationale est un autre débat (et je ne pense pas que ce soit le sujet de ce post ;) )

Là on parle de pétitition , de signaler à l'ien cette "faute ".

Depuis quand devons nous rendre des comptes sur nos choix de vie aux parents ?

Que les parents s'étonnent pourquoi pas ; mais je trouve leur réaction plus que démesurée. :cry: .

D'autant plus que ce choix n'a pas de repercussion directe sur l'enseignement dispensé.

On n'a pas a étaler notre vie privée même pour rassurer les parents.

Plus ça va, plus certains parents s'immissent dans la vie privée des enseignants sous prétexte que nous nous occupons de leurs enfants.

Posté(e)

Toute à fait d'accord avec mtl 37.

Posté(e)
Je ne suis pas d'accord avec vous!

Désolée, mais moi ça me choque qu'un collègue mette son enfant dans le privé, quelle qu'en soit la raison.

Je comprends que ça provoque des réactions de la part des parents d'élèves.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans ! Franchement c'est vraiment ridicule cette satané petite "gueguerre" entre le privé et le public... En plus moi je comprends très bien qu'on ai pas forcément envie d'avoir son propre enfant dans l'école où on travaille.

Posté(e)

Je trouve ça complètement dingue...

Les parents ne savent plus quoi inventer pour nous faire des histoires !!!

Je me doute qu'ils doivent se poser des questions et que certains puissent être interrogatifs , voire choqués. Mais quand même, de là , à téléphoner à l'inspection ou à faire une pétition, et à même vouloir retirer ses enfants ... c'est carrément de la discrimination !!!

Ils jugent ta vie privée ce qu'ils n'ont en aucun droit de le faire. Tu n'as pas à te justifier , même avec une explication certains ne comprendraient pas, n'essaieraient même pas de te comprendre, et ce serait sans doute pire !

Bref, si on t'en parle ouvertement, je dirais tout simplement que c'est ta vie privée, que ça n'affecte en rien ton travail et donc que ça ne les regarde pas !!

NON MAIS !!

Posté(e)

Cela me semble inadmissible que des parents puissent agir ainsi, je ne suis pas vraiment surpris, les pétitions sont très à la mode pour tout et pour rien. Ces personnes feraient mieux de s'occuper de leurs affaires et éventuellement de leurs enfants !

C'est là que le conseil des maîtres doit faire bloc contre ce genre d'agissements !

Alors courage et surtout ne te laisse pas faire !

;)

Posté(e)

Impressionnant! Mais où va-t-on? On est quand même en démocratie! Si tu veux mettre tes enfants dans le privé, ça ne regarde que toi!

Et ces parents qui se plaignent? est-ce qu'il s'occupent de leurs parents ou est-ce qu'ils les ont mis dans un hospice? Est-ce qu'ils abandonnent leur chien sur l'autoroute? Est-ce qu'il ont tous une activité légale? Est-ce qu'ils payent leur redevance télé? Est-ce qu'ils utilisent le P2P pour télécharger illégalement des films? Non mais parce que si on part dans ce délire de surveiller la vie privée des gens, ça peut aller très loin tout de même...

Tu fais ce que tu veux dans ta vie privée, du moment que tu fais correctement ton travail, cela ne les regarde pas!

On se croirait dans 1984!

Posté(e)

pas forcément si ses enfants sont scolarisés dans son école et que ça se passe très mal avec ses collègues, le seul moyen est de les changer d'école ça peut se comprendre (là, c'est pas par choix même si ça surprend, mais pour des raisons relationnelles), et puis c'est son problème pas le nôtre.

Posté(e)

Et moi qui suis dans le privé...mes trois enfants sont dans le public pour des raisons de facilité (c'est l'école du village) et surtout pour ne pas les avoir dans mon école ! ça marche donc dans les deux sens ! c'est vraiment ridicule cette comparaison permanente entre "les deux écoles" (comme disait Sardou). Oui il y a certaines différences (mais là mais n'est le sujet) mais le choix d'une école ne regarde que les parents de l'enfant concerné !

J'entretiens de bonnes relations avec les enseignants de mes enfants, je suis enseignante point !

Posté(e)

mais comment les parents ont-ils su que tu avais mis tes enfants dans le privé ? Autant ne pas en parler du tout puisque ça relève du domaine privé.

Posté(e)

Honnetement, ça me sort par les yeux... les parents n'ont pas à se meler de ta vie privée. Si ça continue, on ne pourra pas sortir un peu le soir sans avoir une reflexion comme quoi on mene une vie de devergondés...

Ceci dit j'ai remarqué que, surtout dans les quartiers un peu difficile, ça rassure les parents de voir qu'on met nos enfants dans l'ecole où vont les leurs, car ils se disent que si l'enseignement n'était pas bon, on mettrai nos enfants ailleurs...

Alors si j'étais toi et simplement pour ta tranquilité d'esprit, je mettrai les choses au point:

Je dirai aux parents delegués que je trouve inadmissible cette intrusion dans ma vie privée, que j'ai mis mon enfant dans une autre école (ce n'est pas parce qu'elle est privée, mais parce que ce n'est pas la mienne) pour que ce soit un eleve comme les autres et pas le fils de la maitresse et que vu la réaction des parents, j'ai bien fait parce que s'il était dans l'ecole, il serai toujours suspecté de passes-droits (meme si ça m'oblige à des trajets supplémentaires) . Et je dirai finalement que si les parents ont quelque chose à me rerpocher, qu'ils viennent me voir directement ou qu'ils s'adressent à mon supersieur hierarchique et que j'aimerai qu'on me fasse un peu confiance, parce que s'ils veulent que leur enfant progresse, la confiance envers leur maitresse est indispensable.

Bon courage quelque soit ton attitude